INFINITE CRISIS #3 Special

voir la série INFINITE CRISIS
Dessinateurs :








Scénaristes :







Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Big Books

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2845389264

Résumé de l'album Special

Malgré la mort de Indigo et le départ d'un des membres fondateurs, Nightwing, les Outsiders ont encore à faire face aux événements qui frappent la Terre. L'aide de Katana et de Captain Marvel Jr ne sera pas de trop, surtout qu'une partie de l'équipe doit accompagner Donna Troy pour une mission dans l'espace.

La Magie est mise à mal à cause des bouleversements liés à Infinite Crisis. 
Phantom Stranger a réuni tous les héros qui pratiquent la Magie, sorcellerie ou qui y sont liés pour aider la police à Gotham City, où suite à l'explosion du Rocher d'Eternité, certains fragments transforment les personnes en monstres. Quant au Shadowpact : Nightmaster, Enchanteresse, Ragman, Nightshade, Blue Devil et le détective Chimp, ils doivent retrouver les démons liés aux 7 péchés capitaux. Quant à Nabu, il affronte le Spectre dans un combat qui verra naître une nouvelle ère de la Magie.

Quelque part au Moyen Orient, l'Oeil s'est écrasé quelquepart dans le désert. Le Batman demande à Sasha Bordeaux d'y aller et de retrouver la mémoire de l'Oeil car elle renferme des infos sur les héros et criminels.

Dans l'espace, le conflit entre Rann et Thanagar fait encore rage. Adam Strange, Kilowog, Hawkman, Rayner ont fort à faire. Heureuseument, Donna Troy amène du renfort.

Quand aux Secret Six, ils devront choisir leur camp : du côté des héros ou de la Société des Vilains ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Special

Ce pavé de 280 pages regroupe les épisodes US d' Outsiders #28 à 33, Day of Vengeance Infinite Crisis Special 1, The Rann/Thanagar War Infinite Crisis Special 1, The Omac Project Infinite Crisis Special 1 et Vilains United Infinite Crisis Special 1.
Commençons par les Outsiders
Ce n'est pas une équipe que j'apprécie vraiment. A part deux ou trois du groupe comme Nightwing, Starfire ou Jade, certains membres n'ont aucun charisme. Leurs histoires m'ennuient. Bon, ces épisodes sont liés à  Infinite Crisis, ils se lisent bien, le lecteur ne s'ennuie pas mais ce n'est pas vraiment du grand moment comme nous avons été habitués avec d'autres séries concernées par Infinite Crisis. Le dessin reste honnête toutefois.

Ce Big Book vaut surtout pour ses épisodes spéciaux liés à Infinite Crisis.. Un épisode comme celui avec le Shadowpact ou avec le Secret Six sont d'une très grande qualité, je trouve. Déjà, rien que le dessin de Justiniano pour Day of Vengeance est, ma foi, d'une grande qualité. Les scénarios sont aussi très bien écrits. Ils sont d'une grande puissance. Et que de rebondissements dans ces pages ! Des héros vont mourir, d'autres vont connaître une métamorphose : je pense au Green Lantern Kyle Rayner et que penser des dernières pages tirées de Villains United où quasiment tous les héros de la Terre attendent pour affronter leurs ennemis bien supérieurs en nombre. Ces scènes sont chargées en émotions et nous valent un moment d'anthologie, un de ces moments qui marquent le lecteur pour longtemps.
Le dénouement d'Infinite Crisis sera proposé dans le prochain Big Book. J'ai hâte !

Nous pouvons découvrir aussi les couvertures US à l'intérieur.

Par , le

Les albums de la série INFINITE CRISIS