INFINITE CRISIS
Prélude

La guerre entre Rann et Thanagar fait rage.
Les héros Hawkman, Hawkgirl, Adam Strange, Starman et Tigor, bientôt rejoints par Captain Comet et deux green lanterns : Kyle Rayner et Kilowog, vont essayer de sauver le plus de gens possible et de mettre un terme à cette folie.
Tandis que sur Terre, le Spectre est devenu fou, incontrôlable depuis qu’il n’a plus d’hôte. Il s’en prend aux magiciens.
Blue Devil, l’Enchanteresse, Nightmaster, Nightshade et Ragman vont unir leurs forces pour lutter contre le Spectre. Ils seront aidés par le Captain Marvel.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur INFINITE CRISIS #1 – Prélude

Panini comics propose en version française et en Big Book, deux mini-séries en prélude au cross-over Infinite Crisis.
Bien sûr, il vaut mieux connaître l’univers DC et les personnages pour lire cette aventure. Mais comme dit l’adage : "l’occasion fait le larron", aussi c’est une bonne occasion de découvrir et de lire le meilleur de chez DC.

La première partie consacrée à la guerre Thanagarr/Rann est la plus passionnante. C’est à une bataille cosmique que nous convie le scénariste Dave Gibbons, plus connu pour le dessin du chef d’oeuvre d’Alan Moore Watchmen, mais aussi comme scénariste de la nouvelle série Green Lantern . Et puis Ivan Reis aux dessins n’a jamais été aussi bon. C’est du très bon travail qu’il fournit sur ces planches. Certaines scènes sont époustouflantes. Nous allons aussi assister à la mort d’un des héros : un grand moment d’émotion.
La deuxième partie est la mini-série Day of vengeance par Bill Willingham (Fables entre autre) et dessiné par Justiniano. Elle concerne plus l’univers magique de DC, mais la lecture est intéressante. On retrouve aussi le personnage d’Eclipso qui s’en était pris à Superman (voir le numéro 12 de la série Superman). Les personnages sont assez peu connus, mais sont intéressants. Ils forment une équipe assez incongrue, dirons nous.

Panini comics a bien fait de traduire ces mini-séries en français : cela vaut quand même le coup. Et puis, pour les néophytes, elles expliquent les personnages et ce qui s’est passé auparavant.
Nous avons droit aussi aux couvertures originales.

Par BERTHOLD, le 25 juillet 2006

Publicité