INFINITE CRISIS : 52 #2 La trajectoire des étoiles

voir la série INFINITE CRISIS : 52
Dessinateurs :



Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album La trajectoire des étoiles

Lors de la Crise qui a frappé l'univers et vu la mort de certains des héros, certains sont encore portés disparus. Ce jour là voit le retour d'une des équipes qui partirent dans l'espace mais les héros semblent avoir payé encore une fois un lourd tribu. Certains ont perdu la vie : Alan Scott, le Green Lantern a perdu un oeil ainsi que sa fille, Hawkgirl, suite à une fusion qui  a fait près de 8 mètres, Cyborg et Firestorm ont subi une fusion moléculaire.
Alan Scott et le Dr Pieter Cross, alias Dr Mid-Nite de la JSA, ont convoqué le Dr Irons,  alias Steel, pour leur donner un coup de mains. Mais Irons a aussi ses propres problèmes depuis sa rencontre avec Lex luthor. Ce dernier a trouvé un moyen de donner des super-pouvoirs à tout humain...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La trajectoire des étoiles

La saga 52 qui, durant 52 semaines, va nous faire découvrir ce qui s'est passé dans l'univers DC entre Infinite Crisis et Un an plus tard ne nous laisse pas de répit ! Ce numéro 2 reprend les épisodes US 52 # 5 à 8.

C'est toujours écrit "à quatre mains" par un quatuor de choc : Johns, Morrison, Rucka et Waid.  Ce qui nous permet d'avoir une cohérence dans le récit et une qualité d'écriture. Nous suivons toujours des héros de seconde zone comme le Booster Gold, Steel, Renée Montoya (voir Gotham Central) ou Black Adam qui est un personnage qui prend de la puissance et du charisme par rapport à son traitement antérieur.
Nous découvrons aussi ce que sont devenus Starfire, Animal Man et Adam Strange perdus sur une autre planète.

Ces 4 épisodes nous mettent de plus en plus l'eau à la bouche et en tant que lecteur, nous avons déjà hâte de lire la suite tant il s'y passe de choses dans ces pages et que le mystère s'épaissit.

Par , le

Avec ce deuxième numéro les choses se mettent bien en place, nous découvrons que 52 est véritablement un projet ambitieux, que les bases qu'il redispose vont vraiment amener l'univers DC à changer de face ! Ainsi Luthor, en proposant un traitement pour transformer n'importe qui en super héros, continue de fausser le jeu, profitant de l'absence de Superman pour reconquérir le terrain qu'il avait du céder devant les scandales qui l'ont laminé. Black Adam remet, lui, en cause les frontières et la marge de manoeuvre des protecteurs de la Terre, désormais, comme les autres états, il faudra construire des coalitions, surveiller les violations de territoires. Bref, on entre dans un univers bien loin des vieilles histoires bien naïves, irréalistes, ici c'est la limite du mature readers !
52 est certes du mainstream mais c'est intelligent et vraiment très finement écrit !
A dévorer !

Par , le

Les albums de la série INFINITE CRISIS : 52