INFINITE CRISIS : 52
6/13

(52 # 21 à 24)
Lex Luthor continue de mener son jeune groupe de super héros, il les nomme les Infinity Inc, en hommage à cet autre groupe des années 80, seulement voilà il n’admet aucune contradiction et lorsque la jeune Eliza décide de rejoindre les Jeune Titans elle voit ses pouvoirs se désactiver subitement en pleine action, lui coutant ainsi la vie. Et cette situation, ce doute sur les véritables enjeux de Luthor, finissent pas agacer Irons qui commence à collecter les informations nécessaires pour abattre le milliardaire mégalo.
Savoir qu’il y a dorénavant Supernova à Metropolis énerve Lex Luthor, qui voit dans ce personnage l’ombre de Superman venu le harceler… Jusqu’ou serait il prèt à aller pour découvrir l’identité du mystérieux super héros ?
Pendant ce temps là le docteur Magnus est capturé par un robot géant alors qu’il fuit ses Metal Men devenus fous, il est alors emmené sur une île inconnue ou il finit par découvrir les autres savants kidnappés, tous réunis ici pour continuer leurs expériences secrètes…
Pour sauver le frère d’Isis très grièvement blessé Black Adams lui insuffle une partie de son pouvoir, faisant de lui le super homme Osiris, en parallèle il commence à vouloir retravailler les termes de l’alliance qu’il a établit avec les pays limitrophes, tous ne sont pas forcément d’accord…
Et Elagonted man qui entre dans le pays des morts gràce au casque de Docteur Fate.
Et Firestorm qui créé une nouvelle Justice League…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur INFINITE CRISIS : 52 #6 – 6/13

Un sixième numéro très dense, ou on a vraiment le sentiment que les choses avancent mais finalement on se rend compte que ça n’est pas forcément le cas ! C’est certainement du au fait qu’au contraire des épisodes précédents, ici chaque histoire se base principalement sur un antagoniste, et donc les choses sont moins entrecoupées, ça avance mieux. de plus vraiment c’est passionnant à suivre même si ça s’inscrit très profondément dans l’univers DC et que les éventuels novices risquent d’être rapidement largués.
Alors oui les choses avancent quand même, je continue de trouver malgré tout certaines psychologies assez caricaturales, comme celle de Luthor ou celle de Black Adams, qui se cantonnent dans leur rôle de gars super balaise depuis des lustres, je trouve que ça manque sérieusement de risques tout ça, alors que le scénario se permet lui pas mal de petites choses intéressantes, comme par exemple cette intrigue autour des Infinity Inc. leur opposition face aux Jeunes Titans, il y a aussi cette histoire de Justice League.
Bref, depuis quelques années l’univers DC est relativement plus cynique et même la sacro sainte image du héros en prend pour son grade, transformant les jeunots en personnages ultra surs d’eux, raillant les générations précédentes tandis que les plus vieux s’enferment dans une nostalgie réactionnaire. Le comics deviendrait-il pour de bon un espace génerationnel ou les uns s’opposent aux autres, exactement comme dans la vraie vie ! On est loin des images d’Epinal qu’on nous sortait auparavant… Maintenant ils pensent "gloire", ils pensent à la caméra…
52 c’est les évènements qui se sont passé pendant un an dans l’univers DC et on commence à bien comprendre qu’il va encore y avoir plein de choses à raconter !!!

Par FredGri, le 7 octobre 2007

Publicité