INFINITE CRISIS : 52
Le nouvel ordre mondial

Nous voici juste après les évènements survenus dans Infinite Crisis. La situation a bien évolué. Certains héros comme Superboy, par exemple, sont morts, d’autres sont portés disparus. Batman, Superman et Wonder Woman se sont exilés et la J.L.A. s’est dissoute. De son côté, Ralph Dibny a du mal à se remettre de la mort de sa femme (voir Identity Crisis), Sue. Booster Gold, lui, profite de la situation, de cette crise, pour faire sa publicité en sautant sur la moindre opportunité en sauvant les gens, en s’attaquant aux super vilains de passage. Il est aidé dans cette tâche par Skeets, son ordinateur personnel, venu comme lui du futur. John Henry Irons, le technicien surdoué qui se cache sous le déguisement de Steel, va se retrouver piégé par Luthor.

A Gotham City, La Question va sortir de l’ombre et prendre plus ou moins la place de Batman, il va recruter Renée Montoya, l’ex-flic du G.C.P.D. devenue alcoolique depuis la mort de son co-équipier, afin de combattre le crime et démanteler les trafics qui continuent dans la ville. Mais derrière ces filatures ils vont découvrir d’étranges secrets.

Loin de là, Black Adam régne sur le Kahndaq en dictateur et ferme ses frontières aux autres, réagissant parfois très violemment.
Le Dr Magnus, le génial créateur des Métal Men, finit par apprendre que quelqu’un s’en prend aux différents Savants de la planète.

Tous ces héros vont devoir affronter de nouveaux problèmes.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

2 avis sur INFINITE CRISIS : 52 #1 – Le nouvel ordre mondial

La saga 52 est un pari audacieux et ambitieux de la part de DC. L’objectif était de sortir un albm chaque semaine durant un an. Il fallait donc tenir le rythme et assurer la qualité. Pour cela, DC a pris 4 scénaristes réputés : Rucka, Johns, Waid et Morrison. Puis, pour le dessin, Keith Giffen devait assurer les mises en pages, aidé par d’autres dessinateurs. L’ autre objectif est d’ assurer le succès et les ventes. Et là aussi, c’est un énorme succès. La série 52 a su se placer dans le Top Ten. Panini Comics pour sa traduction en France a décidé de créer un mensuel nommé Infinite Crisis : 52 qui sortira en 13 numéros de 96 pages.

Ce numéro 1 comprend les épisodes US 52# 1 à 4 plus les back-up History of DC Universe, part 1 & 2. 52 se situe donc après Infinite Crisis et la saga (qui débutera le mois prochain en France) Un an plus tard. 52 s’intéresse sur ce qui s’est passé pendant cette année là.

Ces premiers épisodes nous proposent de suivre des héros différents :
– Ralph Dibny, limite suicidaire, qui va se remettre en piste lorsqu’il découvrira des inscriptions sur la tombe de sa femme, Sue ( voir Batman & Superman # 1 à 4).
– Booster Gold, un héros has-been venu du futur. C’est un héros sponsorisé par différentes marques, il suffit de voir son costume.
– Steel, qui a remplacé Superman lors de sa prétendue mort après le combat de Kal-El contre Doomsday.
– Renée Montoya, ex-flic, alcoolique (voir la série Gotham Central)
– Black Adam, qui a les mêmes pouvoirs que Captain Marvel mais qui règne en tyran sur le Kahndaq et n’ hésite pas à employer la manière forte sur ses ennemis ou ceux qui le dérangent.
– La Question, énigmatique détective.
Bref, des personnages secondaires mais qui, grâce à 52, trouvent un beau rôle.

Ces premiers épisodes sauront vous surprendre. Si vous n’avez pas encore fait le grand saut dans l’ univers DC, c’est l’occasion ou jamais. Vous pouvez débuter par là.
Je compte sur vous pour faire honneur à cette saga.

Bonne lecture.

Par BERTHOLD, le 20 mai 2007

En effet quel projet ambitieux !
Mais il faut réellement connaître l’univers Dc tant le moindre instant de cette "saga" s’inscrit complètement dans l’univers de Superman. De plus les "héros" ne sont que des seconds couteaux pour la plupart et les références sont très nombreuses ! Un projet qui ne s’adresse donc véritablement pas aux novices et demande une certaine culture DC de base. Ce qui est à noter c’est que l’éditeur a mis vraiment l’accent sur l’importance de cette maxi série qui va porter de nombreuses germes pour l’avenir de DC !
C’est ambitieux car on entre dans un récit qui a réellement de l’importance, l’univers est changé et les répercutions sont nombreuses, de plus on n’utilise pratiquement aucun personnages importants (enfin, pas au début), c’est haletant, très précis et en plus les artistes choisis sont excellents !
Alors lisez avant tout les recueils Infinity Crisis et lancez vous dans 52, ensuite viendront les 52 numéros de Countdown, c’est dire la volonté de Dc de refondre son univers !

Par FredGri, le 23 mai 2007

Publicité