INDIA DREAMS #7 Taj Mahal

voir la série INDIA DREAMS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aventure

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782203038042

Résumé de l'album Taj Mahal

Le juge Arthur Byle et sa famille tentent de s’accoutumer à l’Inde. Une tâche surtout rude pour son épouse. Pour ne rien arranger, Virginia (ou plutôt Miss Percy Law, le nom d’emprunt dont elle a usé pour se faire engager en tant que nurse) a disparu sans explication. Ils ne savent pas qu’elle est partie avec le professeur Sybellius et Abe pour une expédition en direction d’Agra.

Quant au capitaine Redfield, il comprend vite qu’il n’est pas le bienvenu au Rajasthan. Le souvenir de son père rôde sans doute encore et son supérieur est bien décidé à lui mener la vie dure. C’est ainsi qu’il va l’envoyer sur la piste des Thugs, une confrérie d’étrangleurs qui sévit actuellement vers Agra, s’en prenant aux voyageurs.

Par Legoffe, le 01/09/2012

Notre avis sur l'album Taj Mahal

Après un long voyage depuis l’Angleterre dans le premier tome (du second cycle), nous retrouvons enfin l’Inde et ses parfums envoutants ! Je le dis ainsi car les Charles ont un talent incroyable pour reproduire dans leurs bandes dessinées ces ambiances exotiques, ces douces odeurs de mystères indiens. C’est d’autant plus vrai que Jean-François Charles magnifie les paysages avec ses dessins extraordinaires. Il fait partie des auteurs qui livrent les plus beaux ouvrages de la BD actuelle et cela se vérifie une fois encore.

Nous suivons donc l’installation des Byle dans leur nouvelle vie. Ils vont s’imprégner progressivement de l’Inde, tandis que leur ancienne nurse s’enfonce dans ce pays qu’elle ne connaît pas, découvrant ses beautés et ses dangers. Mais, surtout, elle cherche à fuir son passé dont nous ne savons toujours que des bribes. Un passé qui renvoie à la mort de son enfant et de son amant. Est-ce bien elle qui les a tués ? En tout cas, en toile de fond, nous retrouvons régulièrement le ténébreux inspecteur Pimlicott qui est bien décidé à retrouver sa trace.

Ce livre est aussi l’occasion de découvrir quelques pages sombres de la colonisation anglaise. En seulement deux pages, nous prenons la mesure de l’horreur de la révolte des cipayes et de la répression terrible des Britanniques.

Ce nouveau tome sent donc indéniablement l’aventure, mais une aventure très humaine, qui raconte l’âme d’un pays et de ses personnages. Je ne peux que vous inviter à prendre, vous aussi, la route des Indes que nous ont dessiner avec brio Maryse et Jean-François Charles.

Par , le

Les albums de la série INDIA DREAMS