INDIA DREAMS #2 Quand revient la mousson

voir la série INDIA DREAMS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne Rouge

Sortie :
ISBN : 2203390158

Résumé de l'album Quand revient la mousson

1945, Indes – Emy et Jarawal, fils du grand Maharadjah à Khalapour pensent que leurs parents sont peut-être encore en vie. Pour s’en assurer, il partent à la recherche de M. Lowther, leur ancien professeur libre d’esprit, de cœur et de corps qui pourrait en savoir plus long.
De retour sur la terre des Indes, ils retrouvent la chaleur torride du climat et Emy, partie depuis longtemps, a du mal à retrouver ses marques de petite fille. Pourtant elle se souvient de Avatara et du tigre à qui elle avait parlé .
La passion amoureuse va renaître et le voyage va reprendre, toujours vers M. Lowther mais cette fois, ils partent vers l'Himalaya, le Cachemire, un gompa au Ladakh et finalement les eaux du Gange à Bénarès.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Quand revient la mousson

Suite directe d’India Dreams, cet album apporte autant de plaisir que le premier. J-François Charles confirme son talent et la dextérité qu’il a à manipuler la couleur directe ainsi que l’inspiration que lui a insufflé son voyage aux Indes avec Maryse, sa scénariste et sa femme dans la vie.
L’intrigue est passionnante, tout comme l’amour des personnages et les voyages qu’ils nous font partager. Cette fois, le rythme est plus rapide. Alors que dans le premier tome c’était la langueur et la sensualité qui prédominaient, dans ce tome 2, c’est le périple, la marche, le décor qui change selon les pays, ce qui augmente largement l’impression d’action et de rebondissements dans cet album. Apparue calme et voluptueuse, cette histoire accélère le mouvement et gagne en intensité d’où nous restons absorbés par le dessin et l’histoire en même temps.
C’est du sur mesure l’un pour l’autre, Maryse et J-François Charles s’entendent et se captent comme rarement ! Le résultat c’est India Dreams et je pense que cette série n’aura aucun mal à séduire les lecteurs. En tous cas, moi, j’adore et j’attends déjà la suite avec délectation.

Par , le

Les albums de la série INDIA DREAMS