INDIA DREAMS #1 Les chemins de brume

voir la série INDIA DREAMS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Sortie :
ISBN : 2203389893

Résumé de l'album Les chemins de brume

Londres – 1944, en pleine 2ème guerre mondiale, Miss Emily Gilmore reçoit un paquet mystérieux en même temps que la visite de Jarawal, Prince Hindou dont elle ne veut rien savoir. Celui ci insiste pourtant et lui fait savoir que le paquet qu’elle vient de recevoir contient le journal que sa mère a rédigé jusqu’à la nuit de sa disparition.
Finalement, il s'en va, dépité mais réussit, tout en esquivant une tentative d'assassinat, à la retrouver dans le métro. De retour chez elle avec lui, sa maison cambriolée durant l'alerte, elle s'interroge et se plonge dans la lecture du fameux journal très convoité apparemment !
Débute alors la vie d'Amélia aux Indes et peut-être aussi, l'histoire du Prince.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Les chemins de brume

India Dreams ! Rien que le titre fait rêver ;-) En fait, il s’agit d’une invitation au voyage sur les traces des auteurs qui semblent totalement envoûtés !
L'histoire par elle même mélange le mystère, le rêve, les croyances, l'amour mais aussi la guerre, la mort, les disparitions, le monde de l'enfance et sa précieuse clairvoyance, le monde de l'adulte déjà entaché par la cupidité mais également attiré par le désir, par l'amour et la liberté absolue qui pousse l'individu à se révéler jusqu'au bout de ses propres limites. Le dessin réaliste et en couleur directe transmet une ambiance chatoyante et très sensuelle avec des traits d'une grande souplesse, avec des courbes et des personnages nus à la peau et aux corps parfaits.
Il dessine purement et simplement une invitation à la volupté dans un climat chaud qui s'y prête parfaitement. Il dessine une ambiance qui mélange le charme et l'étreinte ainsi que l'Inde resplendissante et noble. Il montre la passion amoureuse des personnages et sa propre passion pour l'Inde, on sent presque les effluves des onguents indous et autres huiles utilisées pour les corps comme lors de la nuit de noce d'un Maharadjah !
Les deux auteurs ont réussi à me faire littéralement plonger dans cette atmosphère tout en maintenant un suspense assez intéressant en ce qui concerne la mère de l'héroïne, Amélia, Le Maharadjah.... et les enfants.
C'est vraiment très beau et passionnant, c'est à lire absolument !

Par , le

Les albums de la série INDIA DREAMS