INDIA DREAMS #8 Le souffle de Kali

voir la série INDIA DREAMS
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782203063709

Résumé de l'album Le souffle de Kali

Le professeur Sybellius envoie un ténor du barreau de Bombay pour défendre Percy contre le capitaine Redfield. Il entame des négociations car il sait que la situation est délicate pour le militaire et que ce dernier doit bientôt partir pour une mission dans le Rajasthan.

Au même moment, à Calcutta, le juge Byle est confronté à un terrible drame. Son fils, Winston, est mort des suites d’une maladie foudroyante. Madame Byle décide de quitter son mari et l’Inde sur le champ.

Quant à l’inspecteur Pimlicott, il a fait le chemin inverse. L’étau se resserre sur “Percy” Virginia Moore.

Par Legoffe, le 26/12/2013

Notre avis sur l'album Le souffle de Kali

Nombre de destins basculent dans ce huitième tome. Qu’il s’agisse du juge, de Percy, du capitaine ou du sergent-major Gangootri, tous font des choix qui vont marquer leur existence au coeur de cette Inde toujours aussi mystérieuse.

Le danger guette l’ensemble de ces personnages, mais - malgré les drames - le livre n’a rien d’un récit sombre ou pesant. Le lecteur est comme envouté par cette atmosphère qui donne une dimension extraordinaire à ce pays et, par là même, à cette bande dessinée.

Mais l’on sent que la conclusion approche. Elle est d’ailleurs annoncée pour le prochain tome, qu’il nous tarde de pouvoir lire... et admirer car les planches sont toujours magnifiques. Elles appuient à merveille l’ambiance générale de ce récit.

Drames personnels et épisodes guerriers se côtoient ainsi dans ce qui est toujours une très grande saga de l’Inde alors britannique, aussi riche en rebondissements qu’en superbes images.

Par , le

Les albums de la série INDIA DREAMS