INDIA DREAMS
Le Joyau de la Couronne

Le juge Byle se retrouve en possession des carnets de voyage du professeur Sybellius. Textes documentaires autant que philosophiques et aquarelles retracent le dernier périple de cet érudit jusqu’au temple d’Hanuman.

Le juge rassemble aussi les articles de presse parlant de Percy, qui a pu témoigner de son aventure auprès de journalistes anglais.

Par legoffe, le 8 janvier 2017

Notre avis sur INDIA DREAMS #10 – Le Joyau de la Couronne

Ce dixième tome n’est pas une bande dessinée, mais un beau livre bien qu’il adopte le même format que le reste de la série.

Les Charles rassemblent de superbes dessins pour mieux raconter certains aspects de l’histoire de l’Inde britannique, considérée comme le « joyau de la Couronne ». Le livre mêle ainsi la beauté d’un carnet de voyage à des écrits rapportant des faits historiques, des aspects sociaux, philosophiques ou religieux de ce pays.

Le contenu est aussi beau qu’intéressant. Les pages alternent décors, paysages, monuments, scènes du quotidien, images des soldats colonialistes et même quelques dessins érotiques. C’est une plongée de 45 pages pour découvrir l’essentiel de cette contrée à l’époque victorienne.

Le livre ravira les fans du travail de Maryse et Jean-François Charles, mais aussi toutes les personnes qui s’intéressent à l’Inde, qu’elles aient lu ou non le reste de la série (et je ne doute pas qu’elles auront alors envie de lire la BD !).

Par Legoffe, le 8 janvier 2017

Publicité