INDIA DREAMS #4 Il n'y a rien à Darjeeling

voir la série INDIA DREAMS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne Rouge

Genre :

Fiction

Historique

Sortie :
ISBN : 2203392355

Résumé de l'album Il n'y a rien à Darjeeling

 
La défense de Kamala et de ses amis britanniques, dans le cadre de la mort accidentelle d’un policier, est assurée par un certain Mr. Cairncross. Le chemin de celui-ci n’aura de cesse de croiser celui de Kamala et Jay, jusqu’à Darjeeling.

Le journal intime familial, duquel on apprendra où sont passées les pages manquantes, livrera quant à lui des informations qui feront la lumière sur cette saga.
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Il n'y a rien à Darjeeling

 
Suite et fin de la série India Dreams, ce tome 4 coupe vite court une branche du scénario dont le traitement s’avérait pouvoir être linéaire (le procès de Kamala), mais à nouveau, il nous entraîne dans le passé et les secrets qu’il gardait.

Cette série n’est pas à lire qu’une fois. En effet, la trame aura été assez complexe jusqu’au bout. De par l’environnement historique qui ne nous est pas forcément familier (la perte de leurs pouvoirs par les Maharadjahs, le spectre du communisme), mais aussi par le jeu des relations entre les personnages qu’on a appris à connaître au fil des tomes.

Le dessin de Jean-François aura jusqu’au bout été d’une beauté remarquable. Le dessin ? Que dis-je, la peinture ! Cette série est vraiment un bijou graphique.

Les époux Charles ont voyagé à travers l’Inde pour puiser l’inspiration et Monsieur a consacré ces dernières années à la technique de l’aquarelle. India Dreams est ainsi le fruit de leurs expériences et de leurs talents conjugués. Une vraiment très belle réussite !
 

Par , le

Les albums de la série INDIA DREAMS