INDIA DREAMS #3 A l'ombre des bougainvillées

voir la série INDIA DREAMS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Ligne Rouge

Sortie :
ISBN : 2203392193

Résumé de l'album A l'ombre des bougainvillées

Kenneth Lowther vient de décéder. Nous sommes en 1965, l'Inde est indépendante, et Jarawal se rend à "l'ombre des bougainvillées".
Il y rencontre Emy, qui s'est marié avec Kenneth. La rencontre est houleuse : Jarawal cherche toujours à comprendre pourquoi Emy l'a quitté voilà bien des années.
De plus, les temps sont durs pour les maharadjahs : leur pouvoir disparaît, et la situation politique de l'Inde face au Pakistan compliquée : de quoi rendre Jarawal soucieux.
Pendant ce temps, la fille d'Emy, Kamala, part en voyage avec son ami Jay et une bande de hippies, direction Katmandou ; toutefois, le voyage au pays de la non violence tourne au drame…

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album A l'ombre des bougainvillées

Avec ce troisième tome d'india dreams, on commence un nouveau cycle de l'histoire. Le temps a passé, et une nouvelle génération, en la personne de Kamala, a vu le jour.
Ce tome appelle moins au rêve et à la contemplation que les précédents. L'aventure s'accélère, et les révélations ne sont plus très loin.
Il est également fait une peinture très intéressante de la société indienne, et de sa culture ; l'annexion du Tibet par la Chine est une autre composante de ce tome ; c'est un album riche et dense.
Le découpage me surprend parfois, avec des scènes coupées un peu abruptement : la lecture n'est en conséquence pas toujours très fluide.
Mais la grande force d'india dreams vient surtout des dessins de Jean François Charles, et de sa couleur directe : c'est un réel plaisir pour les yeux. Cela permet surtout de rendre une ambiance très particulière, toute en chaleur et en sensualité, qui correspond sans doute au véritable héros de cette intrigue : l'Inde.

Par , le

Les albums de la série INDIA DREAMS