L'inconnu

Le traffic d’armes est un commerce réellement très dangereux, et encore plus quand les intérêts internationaux des grands groupes ou des gouvernements faussent toutes les mises. Au milieu de cet énorme foutoir, à Marrakech, un homme, dont le passé semble être aussi énigmatique que son regard, se retrouve pris dans la tourmente. On l’appelle Unknow, un ancien mercenaire, légèrement immoral mais toujours prêt à tout !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur L’inconnu

En feuilletant encore une fois cet album, au moment de faire cet avis, je me régale de chaque planche, le trait de Magnus est d’une telle beauté, d’une telle évidence aussi ! Nous avons donc le plaisir de lire cette réedition jamais republiée depuis les années 70, Magnus s’était fait une très belle réputation dans le milieu des Fumetti avec des séries comme Alan Ford, Kriminal ou Satanik. Son style est très clean, une sorte de ligne claire très pure et détaillée qui permet d’accentuer une narration tout aussi efficace !
Bon, peut-être est on loin de ce "chef d’oeuvre" dont l’affublent les critiques, après tout c’est une histoire d’espionnage se balançant entre violence, érotisme et action, c’est très efficace, peut-être un petit peu caricatural, mais en tout cas c’est un moment de lecture parfait !
Je regrette juste que la maquette de cet album ait poussé Casterman à monter les cases pour les inclure dans une mise en page plus classique, du coup on se retrouve avec des cases parfois visiblement plus petites dans l’édition originale et aggrandies pour venir se coller a des cases plus fines ! Etrange effet au final !
Très fortement conseillé en tout cas !

Par FredGri, le 29 mars 2007

Publicité