INCOGNITO
Victimes parfaites

Dans la ville, les rues, il sait que personne ne le remarque, qu’ils passent tous à côté de lui sans même daigner lever les yeux sur lui. Alors parfois, il lui arrive de profiter de cet apparent pouvoir de « disparition » pour suivre les belles filles, par exemple.

Un jour pourtant, il aperçoit une belle silhouette fumant à sa fenêtre, il décide d’aller l’épier de plus près en montant le long de la façade, il glisse et se brise une jambe. La belle inconnue vient alors le voir à l’hopital…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur INCOGNITO #1 – Victimes parfaites

Cette histoire se suit lentement, au gré des errements du personnage principal, de ses obsessions, des ses fantasmes qui règlent ses choix dans la vie jusqu’à ce que cette belle brune apparaisse et lui donne une raison de sortir de cette vie monotone, se perdre dans cette silhouette, se sentir réconforté par ces décolletés, ces sourires ! Le héros, comme beaucoup d’autre, ne cherche que le moyen de se faire reconnaitre, de pouvoir succomber lui aussi à ces charmes et sortir de l’ombre, aussi pathétique puisse-t-il être !

Mardon écrit donc une histoire très humaine, je dirais même passionnante et déroutante. On a tous rêvé d’une inconnue croisée dans un bus ou dans la rue et du coup ce récit nous emmène vers des territoires assez familiers. Ce que je trouve aussi très intéressant c’est qu’en plus de cette histoire il y a ce petit quelque chose proche du thriller qui anime un scénario qui se voudrait intimiste pour l’entraîner vers une intrigue pleine de suspence.

Encore bravo !

Alors, certes le graphisme de Mardon peut paraître parfois assez particulier, moi je lui trouve ce charme nécessaire pour ce genre de récit, ce genre de personnage.

Un premier tome passionnant donc qui me laisse impatient de lire la suite…

Par FredGri, le 27 mars 2005

Publicité