INCOGNITO #2 Mauvaises influences

voir la série INCOGNITO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Aventure

Fantastique

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756023571

Résumé de l'album Mauvaises influences

Zack Overkill est un super-criminel repenti. Depuis un an, il est sorti du Programme de Protection des Témoins et a entamé une nouvelle vie dans laquelle il a choisi de travailler pour le bien.
Overkill est sur une nouvelle mission : il doit enquêter dans le milieu souterrain des criminels .
Il doit découvrir qui est ce nouveau Lazarus qui officie ces jours ci.
De plus, rapidement, Overkill va découvrir que bosser pour le gouvernement n'est pas aussi différent que de bosser avec des malfrats...

 

Par Berthold, le 03/11/2011

Notre avis sur l'album Mauvaises influences

Une série écrite par Ed Brubaker est toujours un gros événement.
Le premier tome d'Incognito avait été une belle surprise : ce second opus, intitulé Mauvaises influences, confirme tout le bien que nous avons pu penser de l'épisode précédent !

Brubaker nous convie à suivre "la nouvelle vie" de Zack Overkill devenu agent pour le gouvernement. Mais comme vous le verrez, cette mission va s'avérer être des plus compliquées et des plus difficiles pour Overkill.
Brubaker nous surprend ici aussi avec avec une intrigue rondement menée qui ne laisse pas le temps de se prendre la tête. Tout en restant un excellent divertissement, Brubaker signe une histoire de "super-héros" fort intelligente. Il montre que cet univers a bien des choses à dire et peut être encore une nouvelle source d'inspiration. Cette oeuvre est aussi un excellent polar derrière l'aspect "héroïque". Brubaker propose aussi des personnages intéressants dans cet opus.
Il nous montre le dilemme qui frappe Overkill. Le personnage et ses sentiments sont très bien étudiés.
Le final de ce tome 2 est à la hauteur de ce texte, vous verrez.

Ed Brubaker retrouve son compère de Criminal sur Incognito. Sean Phillips nous imprègne decette sombre atmosphère grâce à son style efficace à plus d'un titre. Il apporte une certaine fraicheur mais aussi de la noirceur dans son graphisme. Ce qui ont lu Sept psychopathes connaissent son talent pour créer une ambiance spéciale.

Mauvaises influences est une lecture que je vous conseille fortement et que je vous invite à ne pas rater !

 

Par , le

Les albums de la série INCOGNITO