INCARNATIONS
Tome 2

Les avatars de la lune et du soleil au service du jeune Satsuki sont sur le qui-vive depuis que Mathers, l’avatar de la mort, a tenté de s’emparer du grimoire. Alors qu’ils s’attendent à une attaque de sa part, c’est Le Magicien qui passe à l’offensive : il dérobe le grimoire et plonge Lady dans le coma. Privés de leur gardienne, les avatars se retrouvent dans l(incapacité d’agir. Satsuki doit intervenir…

Par PEK, le 5 juillet 2011

Publicité

Notre avis sur INCARNATIONS #2 – Tome 2

Contrairement au premier opus qui m’avait laissé sur un sentiment plutôt mitigé du fait de la trop grande confusion entre les personnages et les actions notamment dans les combats, celui-ci réhausse le niveau de la série. Maintenant que l’histoire a été posée dans le premier volet, que les personnages sont en place, il apparaît plus nettemnt que le but poursuivi par l’auteur dans le récit est de former une équipe à même de récupérer les avatars disparus ! 

Il réussit à mêler les différents personnages aux caractères bien différents pour former une équipe qui devra se serrer les coudes pour l’emporter, une "Famille" en quelque sorte comme il est dit dans le manga. Chacun de ces avatars a son histoire propre, le don de pensée, et ses blessures intérieures. Ces éléments permettent, en sus de l’histoire principale, de renouveller à chaque chapitre l’intérêt que porte le lecteur aux héros et héros secondaires. 

Le dessin reste très net et précis, mais je ne saurais préjuger de sa qualité durant les scènes de combat car le moins que l’on puisse dire est qu’elles n’affluent pas dans ce tome. C’est peut-être d’ailleurs mon seul gros reproche à ce volume : L’absence de combat. Je pense comprendre que l’auteur a souhaité ici nous intéresser aux différentes personnalités ainsi qu’à leur passé plus qu’à de bêtes et méchants combats mais tout de même, un consensus aurait peut-être pu être trouvé.

Quoi qu’il en soit, je dirais qu’il s’agit d’un bon manga et d’une série prometteuse. Maintenant que le tome 1 a posé l’histoire et les personnages principaux, que le tome 2 a posé les caractères et l’histoire de chacun, que nous réserve le tome 3 ?

Par PEK, le 5 juillet 2011

Publicité