INCARNATIONS
Tome 4

 Tout semble rentrer doucement dans l’ordre depuis l’attaque du lycée : personne ne se souvient de rien et les travaux de reconstruction de la chapelle ont débuté. Mais c’était sans compter sur la négligence du "magicien", qui n’a pas effacé la mémoire de Shô, un camarade de classe de Satsuki ! Les choses se compliquent lorsque Shô raconte ce qu’il a vu au proviseur du lycée… Les humains vont-ils découvrir l’existence des avatars ?

Par PEK, le 4 janvier 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur INCARNATIONS #4 – Tome 4

 Plus on avance … Plus je m’ennuie. Désolé si certains accros à cette série me trouvent trop dur avec elle mais sincèrement que tirer de ce tome 4 ?
Le scénario ? Il est plat comme une limande et ne nous offre aucune nouveauté digne d’attirer notre attention.
Le dessin ? Pas beaucoup mieux que le scénario, les quelques rares scènes de stress collectif ou de souvenirs sont, à mon sens, plutôt baclées et ne s’insèrent que mal dans l’aventure !

Autant le premier tome avait attiré mon attention, une idée originale, un graphisme satisfaisant en avait fait un tome particulier. Autant à présent je suis déçu de la tournure que prend la série et ne trouve plus mon compte dans le déoulé de l’histoire. La quasi-totalité de ce tome se base sur le Tome 3. Ainsi, nous n’avançons guère, les autres avatars sont toujours en liberté. Le seul petit réconfort de cette lecture est le combat final mais qui se termine en telle queue de poisson pour le directeur que cela en devient risible.

Bref, loin d’être un incontournable, à moins que vous n’ayez aimé les premiers tomes passez votre chemin !

Par PEK, le 4 janvier 2012

Publicité