INCANTATIONS #2 Andrew

voir la série INCANTATIONS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Esotérique

Fantastique

Fiction

Horreur

Sortie :
ISBN : 2723444325

Résumé de l'album Andrew

Louise a quitté Andy en très mauvais termes. Elle a décidé de lui faire payer ce qu’elle a pris pour de la cruauté envers elle. Et c’est en se jetant dans les bras de Dominic qu’elle va échafauder sa vengeance. Elle va changer. Changer d’apparence, mais aussi de certitudes sur son mentor, avant de se re-présenter à lui.

Dominic semble savoir bien des choses sur « Magic Andy ». Malgré son apparence, ce dernier a tout de même environ 130 ans !!! Tant d’années ne peuvent qu’être le creuset d’une histoire atypique.

Andy lui-même nous raconte sa vie. Depuis son mariage avec Eléonore, qui prend plaisir à s'adonner au spiritisme...

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Andrew

Magique ! Dans la lignée du très bon tome premier, « Incantations » nous emmène plus loin dans les tourbillons du phénomène "Andrew".

Le choc qu’a encaissé Louise à la fin du premier chapitre a été tel que c’est du jour au lendemain qu’elle va entrer comme en mutation. Car elle s’est décidée (trop vite ?) à renverser la vapeur. La jeune fille au look correct se transforme en punkette. La soudaineté de ce changement est peu crédible, mais on comprendra qu’elle est la conséquence d’un certain envoûtement.

Car il s’agit bien là de magie, avec un grand M. Que dis-je ? Avec un M énorme ! On nage bien en pleine fiction.

Si le tome 1, "presque réaliste" mettait quand même en scène de la magie "impossible", on assistera dans ce second volume à des numéros bien plus spectaculaires. Les auteurs sont passés à une vitesse supérieure, tant dans le rythme que dans l'histoire elle-même.

Ce tome 2 est axé essentiellement sur Andrew. Au fil des pages, par bribes, des flashbacks vont nous éclairer sur le secret qu’il garde, et ces flashbacks vont nous ramener vers le présent.

Les personnages sont intéressants car imprévisibles : le Andrew plein d’assurance du T1 est désormais une faible victime alors que Louise, à l’inverse, se montre sous un jour bien différent que celui sous lequel on l’a connue. Dominic, quant à lui, se déclare.

Comme moi, vous ne serez pas déçu : la magie opère ! J’ai déjà pris rendez-vous pour le tome 3...

Par , le

Les albums de la série INCANTATIONS

Nos interviews liées

Interview de Jean-Christophe Derrien pour Poker tome 3

Interview de Jean-Christophe DERRIEN pour le tome 3 de POKER aux Editions du Lombard. (Interview de l'Editeur)


[...]

Lire la suite ›