In the name of beauty

 
In the name of beauty est un manga destiné à un public amateur de manga yaoi. Des six histoire qui le composent, quatre sont des bandes dessinées yaoi, une est une BD d’action et la dernière est une nouvelle érotique d’une vingtaine de pages. Toutes ces histoires sont complètes et indépendantes. La nouvelle a cependant pour héros Natsu et Hisu, deux personnages de A miserable office worker, l’une des BD yaoi.
 

Par sylvestre, le 1 mai 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur In the name of beauty

 
Les dénominateurs communs de ces histoires à caractère homosexuel, la fiction d’action mise à part, sont l’amour et le culturel. L’amour y est soit platonique soit "amour épreuve", car c’est justement le fait de ne pas passer à l’acte qui permet de mesurer la retenue ou le respect que se vouent les amants mis en scène, à plus forte raison lorsque les autres protagonistes croient que la relation charnelle entre eux a été consommée ; c’est la manière choisie par l’auteure pour aborder la beauté de l’amour selon elle en même temps qu’elle introduit des références culturelles (littéraires ou musicales) pour donner à ses réalisations une dimension encore plus "respectable". Dommage peut-être que dans les différentes histoires, certaines de ces références reviennent : cela laisse malheureusement croire que la mangaka en a peu !!! M’enfin…

Un avantage de In the name of beauty est incontestablement qu’il propose des one-shots complets et indépendants, comme je l’écrivais dans le résumé ci-dessus, ce qui permet de ne pas risquer grand-chose lors de l’achat puisqu’on ne s’embarque pas dans des lectures à suivre. Un autre avantage est cette originalité dans la composition de l’ouvrage : cette succession de BD de styles différents suivies par une nouvelle.

Pour public averti.
 

Par Sylvestre, le 10 mai 2011

Publicité