IN NOMINE
Aujourd'hui est aux hommes

1066. Guillaume et Adrien ont pour mission de rechercher le dernier message du Christ, qui est divisé en sept parchemins. Les deux hommes en ont un fragment, mais ils doivent tous les trouver pour avoir la réponse au mystère lié à ce message.
Ils sont en danger : des tueurs du Vatican sont à leurs trousses. En Angleterre, ils trouvent refuge à la cour du roi Goldwinson, qui est lui aussi un ennemi du Pape.
Alors que les deux hommes pensent avoir mis la main sur d’autres parchemins, une nouvelle menace se réveille : des armées de normands conduites par Guillaume le Conquérant s’apprêtent à envahir l’Angleterre…

 

Par berthold, le 21 mai 2013

Publicité

Notre avis sur IN NOMINE #2 – Aujourd’hui est aux hommes

Aujourd’hui est aux hommes.
Le titre est fort bien trouvé pour ce second et dernier tome d’In nomine.

Avec ce diptyque, Olivier Peru nous entraine dans une bonne aventure historique et ésotérique servie par un suspense tendu.
Je n’ai pas été déçu par ce récit. C’est sûr que certains diront que ce n’est pas original, que d’autres ont déjà raconté cela différement et que patati patata… Mais, quand c’est bien écrit et que c’est d’un bon niveau comme ici, on passe un excellent moment de détente,avec de bons frissons et on s’amuse.
Peru ne nous laisse pas un moment de répit entre la mission de Guillaume, l’assassin et d’Adrien, le moine. De plus, son intrigue se situe au moment ou l’armée de normands menée par celui que l’on nomme Guillaume le Conquérant va prendre la couronne d’Angleterre. Le scénariste mélange adroitement la partie historique et la fiction. Si on y réfléchit bien, ses propos sont crédibles. Le final de cette œuvre est à la hauteur de nos attentes.

Le graphisme de Denis Bechu est de très bonne facture. A l’aise sur les scènes intimistes ou de dialogue, il nous offre aussi de très belles pages de combats spectaculaires, mais aussi de décors vertigineux. Les couleurs sont là aussi, très bien choisies. Le dessinateur sait nous planter l’ambiance pour cette aventure aux divers mystères.

In nomine est donc une lecture recommandée qui se conclut en beauté avec Aujourd’hui est aux Hommes. Peru et Bechu montrent leur savoir-faire avec cette aventure qui nous donne une autre vision de la résurrection du Christ.
A découvrir.

 

Par BERTHOLD, le 21 mai 2013

Publicité