IMPONDERABLES
Des Molécules

Régime, chômage, cuisine, association de riverains, secte, pâtée pour chien, physique moléculaire… Tous les sujets de la vie de tous les jours de monsieur tout le monde passés au peigne fin.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IMPONDERABLES #4 – Des Molécules

Il y a des Bandes Dessinées d’humour qui portent vraiment bien leur nom, Impondérables tome 4 en fait largement partie.

Qui ne connait pas Binet et ses incontournables Bidochon ? Bien évidemment personne, et bien d’ici quelques temps nous pourrons dire la même chose de cette série Impondérables dont Binet signe déjà le 4° opus. Initialement publiées dans le mensuel Fluide Glacial, les histoires qui composent cet album sont toutes plus réussies les unes que les autres. Le ton est juste, l’humour présent, l’intonation et les absurdités piquantes.

Nous nous identifions tous plus au moins aux différents personnages qui sillonnent cet album. Et si par honte, l’on ne voulait pas s’y reconnaitre, l’on connait au moins quelqu’un de son entourage qui leur ressemble.

Les trois premiers tomes de Propos Impondérables sont réédités à l’occasion de la sortie de Impondérables tome 4. Du coup, Fluide Glacial en a profité pour changer le nom de la série en l’appelant Impondérables. Petit coup marketing, absolument pas génant, bien au contraire…
 

Par AUB, le 8 mai 2007

Publicité