IMPERIUM CIRCUS
Le Cirque du Chapelier

Léo a un rêve, monter son propre cirque, et, bien sûr, il s’associera à son ami Nathaniel. Mais, avant de pouvoir vivre ce rêve, il lui faut se libérer du contrat le liant au Cirque du Chapelier. Le jeune homme va en avoir l’opportunité quand un Underground circus est organisé par la Commission, entre le Cirque du Chapelier et celui du Marquis Bleu.

 

Par berthold, le 13 mars 2020

Notre avis sur IMPERIUM CIRCUS #1 – Le Cirque du Chapelier

Imperium Circus est le deuxième titre sorti chez Kurotsume, l’alliance entre Kurokawa et Tsume.

Imperium Circus est un manga qui place ses intrigues dans le monde du Cirque. Bon, comme on peut le constater, ce ne sont pas vraiment des cirques comme nous les connaissons.
Cet univers est riche, le scénariste a de bonnes idées, créant des codes, des lois, des règles et des joutes entre ces différents cirques aux noms assez intéressants et qui indiquent, généralement, la direction choisie.
Ce premier tome est une agréable surprise, justement, grâce à cet univers assez riche visuellement. Mais, aussi, par le traitement choisi par l’auteur pour les héros de cet album. Franchement, je ne m’attendais pas à cela.

Le graphisme est efficace. Les artistes rendent crédible cet univers en imaginant des décors et des costumes assez intéressants visuellement. Les codes du manga sont respectés aussi. Les amateurs seront ravis.

Des explications sont régulièrement placées pour aider dans la compréhension de certains termes et technicités liés aux divers cirques.

Une bonne histoire, assez surprenante. A voir si la suite tient aussi bien la route, en attendant, ne ratez pas ce premier tome.

 

Par BERTHOLD, le 13 mars 2020

Publicité