IMMORTALS FENYX RISING : L'ODYSSEE DE FENYX #1 Tome 1/2

voir la série IMMORTALS FENYX RISING : L'ODYSSEE DE FENYX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Adaptation

Aventure

Fantasy

Mythologie

Sortie :
ISBN : 9782344045367

Résumé de l'album Tome 1/2

Tantale a invité Zeus et les dieux olympiens à sa table. Quand à Fenyx, elle reçoit la visite de Pan avec un message de son père, Zeus qui souhaite qu'elle soit aussi présente chez Tantale. En fait, ce n'est pas pour participer au repas, mais pour rechercher un chien d'or, un automate, cadeau d'Héphaistos, appartenant à Zeus qui lui a été dérobé par Tantale, justement. Alors que la jeune fille tente d'accomplir sa mission, les invités mangent de bon coeur au banquet. Jusqu'au moment où ils se rendent compte qu'un des mets n'est pas ce qu'ils pensaient. Zeus apprend de la bouche de Tantale que ce dernier a tué son propre fils, Pelops et le leur a servi au diner.
Le dieu des dieux se met en colère et chatie Tantale, puis il ordonne à Fenyx, qui a retrouvé l'automate d'or, d'aller aux Enfers et d'en ramener Pelops. Le jeune femme s'acquitte de sa tache, pas pour faire plaisir à son père Zeus, mais parce qu'elle a vu la tristesse dans les yeux de la mère et le sœur de Pelops...

Par Berthold, le 08/03/2021

Notre avis sur l'album Tome 1/2

Glenat et Ubisoft s'associent pour adapter en bande dessinée l'univers de la licence Immortals Fenyx Rising.

Ce récit en deux parties est totalement indépendant de l'œuvre originale, mais en garde le souffle épique, avec l'action et l'aventure.
Ainsi, pour le néophyte, c'est l'occasion de faire connaissance avec Fenyx, la fille de Zeus, ainsi que les personnages qui l'accompagnent. Nykko a écrit un scénario original, riche en surprises et en rebondissements. L'univers prend forme petit à petit. L'intrigue tient la route et se lit comme un bon récit mythologique.

Aux dessins, nous trouvons le duo Looky et Siamh. Le trait est assez classique, simple et ne s'embarasse pas de trop de détails dans les cases. Ce qui est un peu dommage, car cela donne une impression de vide par moment. Neanmoins, c'est dynamique et assez vivant dans l'ensemble, les amateurs apprécieront. On croise d'ailleurs quelques créatures singulières qui donnent un peu de mal à notre héroine.

Ce premier tome nous rappelle le bon temps de ces vieux films genre Le choc des Titans ou Jason et les Argonautes. De plus, cela donne très envie de découvrir le jeu vidéo.
En attendant la sortie du prochain album, lisez et relisez cette aventure mythologique assez prenante avec son personnage féminin qui en impose.

 

Par , le

Les albums de la série IMMORTALS FENYX RISING : L'ODYSSEE DE FENYX