IMMORTAL RAIN #1 Tome 1

voir la série IMMORTAL RAIN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Action

Aventure

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782818902745

Résumé de l'album Tome 1

 Depuis des siècles, Rain Jewlitt parvient à échapper aux assassins et aux chasseurs de primes qui souhaitent percer le secret de son immortalité. Machika, une jeune fille pleine de vie, s'est fait le serment de venger son grand-père "Zol le faucheur", décédé dans cette quête. Mais sa rencontre avec Rain, tourmenté par le poids des siècles, va lui révéler que l'amour n'est pas toujours bien loin de la haine ...

Par Pek, le 20/02/2011

Notre avis sur l'album Tome 1

 Et hop ! Une excellente initiative de l'éditeur Bamboo, du bon manga à petit prix. Pour les 5 ans d'existence de sa collection de Mangas Doki Doki il a décidé de nous offrir les 5 premiers tomes de ses nouveautés de début 2011 à 5€ / pièce ! Sympa non ? Et d'autant plus sympa quand on a du bon matériel sous la main !
Dès la couverture de la jaquette j'ai aimé ce tome, simple, clair, précis, efficace, pas de fioriture, pas de rajouts pompeux, juste les deux protagonistes principaux !

Le scénario de ce manga, bien qu'un peu classique, n'en est pas moins bien ficelé et agréable. L'idée de mettre en place un héros invincible poursuivi par des hordes de chasseurs de primes m'a rappelé un certain côté "Cowboy Bebop" assez agréable ! Mais ce qui est encore plus intéressant ce sont les relations naissantes au fil de l'album entre Rain (alias Methuselah) et Machika, presque une relation de grand frère à petite soeur ... L'un et l'autre vont s'attacher progressivement à l'autre sans même s'en rendre compte et c'est cela qui est intéressant ! Les batailles de ce tome ne sont en fait, pour le moment, que le pretexte à l'introduction de nouveaux personnages dans l'histoire et à la mise en place du caractère des différents protagonistes ! On se site vraiment sur une publication à mi-chemin entre la BD pour adulte et celle pour ados, on ne sait trop où se placer sur cet échiquier et on a un peu de mal à imaginer la suite de cette aventure ...

En ce qui concerne le dessin il est vraiment excellent ! Il m'a rappelé, à certains égards, la série Soul Eather, tant sur la forme des combats, que sur la prégnance de l'humour caricatural inséré au fil de l'album. Le découpage des cases rend une véritable force dans les déplacements et les actions des héros, la mise en place du texte au sein des planches est judicieuse et la finition est superbe ! Vraiment un très très bel album et une série qui s'annonce sous les meilleures auspices d'autant qu'à un prix si petit je vous engage à foncer vous le procurer !

Enfin, vous trouverez à la fin de l'album un excellent petit dossier "confessions" de l'auteur qui vous expliquera les tenants et aboutissants de la création de cette série, mais aussi les problèmes qu'elle a rencontré et ses joies dans cette rédaction. 

Par , le

Les albums de la série IMMORTAL RAIN