Les immorales

"À travers 30 histoires courtes aussi drôles qu’érotiques, Saez peint le portrait d’une jeunesse espagnole décomplexée, pour qui le sexe est un moyen d’émancipation.
" Les Immorales ", ce sont ces jeunes femmes de tous horizons, prêtes à braver les interdits pour se payer une bonne tranche de plaisir… C’est cette fille de bonne famille qui, au soir de ses 18 ans, s’aventure dans les quartiers chauds de Madrid pour s’encanailler… C’est cette femme mariée trop jeune à un homme trop vieux qui court s’amuser ailleurs à la moindre occasion… C’est cette effrontée qui, non contente de profiter du fils, décide de goûter à la virilité de son beau-père…"
Résumé éditeur

Par fredgri, le 15 juillet 2020

Notre avis sur Les immorales

Ayant longtemps travaillé pour la revue espagnole Kiss Comix pendant les années 2000, Saez y a livré des centaines de pages de ses Immorales, dont Dynamite nous propose ici une intégrale.

On retrouve l’esprit léger et bourré d’humour des Ménagères d’Armas et des Petites Vicieuses de Monica et Béa, déjà présents dans le catalogue de l’éditeur ! Du cul décomplexé, qui ne se prend pas au sérieux, qui opte pour une approche joyeuse et très communicative ! En effet, les héroïnes présentées ici sont absolument magnifiques, elles assument leur sensualité et n’hésitent pas à varier les plaisirs, les expériences.

C’est un vrai bonheur de plonger dans ces petites séquences qui nous permettent d’observer de belles jeunes femmes qui errent dans une rue pour se laisser séduire, qui s’échappent occasionnellement du confort d’une vie de couple pour gouter d’autres sensations… Il n’y a rien de cérébrale, ni de situations tordues, il n’y a aucun malaise, juste du fantasme tel que l’on peut parfois en éprouver à l’occasion d’une rencontre !

Vous pouvez dévorer ce volume d’une traite, le prêter, y revenir le temps d’une pause lecture… On se laisse vite séduire aussi par la finesse du dessin, par la grâce des silhouettes, par ces ambiances torrides, pleine de charme !

Cette école espagnole sait parfaitement doser ses effets, en modernisant la bande dessinée "adulte", loin des schéma trop intellectuels des italiens ou des récits plan plan des français !

Laissez vous, vous aussi, séduire !

Par FredGri, le 15 juillet 2020

Publicité