Couverture manquante
IMMANQUABLE (L’) #11 – Exclusif ! le pilote à l’edelweiss

IMMANQUABLE (L')
Exclusif ! le pilote à l'edelweiss

Le pilote à l’edelweiss rejoint le casting du numéro de L’Immanquable ce mois-ci. Mais il n’est pas le seul puisqu’une bande de clampins aussi connu sous le nom de Gringos Locos se sont joint à la fiesta !
Ils y retrouvent Jonathan qui fête son pot de départ avec Les aigles de Rome et Les maîtres de l’étrange, tout comme Zobo !

 

Par berthold, le 7 décembre 2011

Notre avis sur IMMANQUABLE (L’) #11 – Exclusif ! le pilote à l’edelweiss

Cela démarre fort pour ce onzième numéro de L’Immanquable avec en exclusivité, les premières planches de la nouvelle série de Romain Huguault et Yann, après Le Grand Duc. Celle-ci, intitulée Le pilote à l’edelweiss va nous emmener dans les cieux de la Première Guerre mondiale auprès de pilotes français. Le début est vraiment prometteur et ne déçoit pas un chouïa le lecteur. Huguault est interviewé à ce sujet par Frédéric Bosser.
De plus, nous allons retrouver Yann en compagnie des Gringos Locos qui ne sont que Jijé, Franquin et Morris lorsqu’au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ils partirent aux Etats-Unis pour y travailler et au Mexique. C’est vraiment excellent et grâce au dessin de Schwartz, nous sommes vraiment sous le charme et avons hâte de lire la suite. Et là, c’est Yann qui est questionné par Bosser .
Vous avez droit aux planches de l’Espace Jeunes Talents. Il ne faut pas non plus rater les gags de L’Immanquablecteur ! Irrésistibles.

Cosey livre la dernière partie de Jonathan. Bazar ! Cette lecture était un beau voyage ! De plus, Bosser poursuit l’entretien avec Cosey.

Enricus Marinus, scribe, vous convie à découvrir la suite des aventures en Germanie de ses Aigles de Romes. C’est vraiment bon comme série, au passage.
Li-An poursuit l’aventure de sa nouvelle série, Les maîtres de l’étrange. C’est bien prenant ces pages là, je trouve.

Bref, encore un numéro Immanquable pour ce mois de décembre en attendant de découvrir ce que cache dans sa hotte le Père Noël.

 

Par BERTHOLD, le 7 décembre 2011

Publicité