IMAGO MUNDI
L'Effet Babel

L’agence Imago Mundi est appelé par le gouvernement Irakien pour faire des fouilles près de la mythique cité de Babylone, afin de retrouver le fameuse tour de Babel.
La technologie laser de l’agence devrait leur permettre de localiser facilement les fondations enfouies de la tour. Mais dès leur arrivée à Bagdad, les membres de l’équipe sont pris en filature, et Leia échappe de peu à un assassinat.
Est-ce à cause du climat anti anglais et américain qui règne ici depuis la guerre du Golfe ?
Apparemment certaines personnes aimeraient bien le faire croire, et surtout aimeraient bien faire stopper les fouilles…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur IMAGO MUNDI #5 – L’Effet Babel

Voilà le troisième dossier suivi par nos archéologues aventuriers. Ce coup-ci, ils s’attaquent aux fondements de notre civilisation, à savoir la mythique tour de Babel, sur fond de tension Americano-Irakienne.
L’histoire de ce 5ième volume est toujours aussi rondement menée. L’action est bien distillée, le mystère rôde même si on garde les pieds sur Terre. On se retrouve plus dans cet album comme dans un XIII ou un Largo Winch (est-ce le dessin qui m’y fait également penser ??), c’est à dire une histoire d’espionnage, d’intérêts gouvernementaux, avec au milieu des gars qui essayent de démeler ce fatra.
Bref, même si on est pris par l’histoire, je trouve que celle-ci nous fait moins rêver… pour le moment…
Le dessin est toujours très bien réalisé, même si je trouve les traits des personnages un peu trop ressemblants les uns des autres. On croirait que tous sont issu de la même famille… Un petit peu de variété ne serait pas pour me déplaire.
La suite et fin du dossier dans le tome 6…

Par RONAN, le 3 juin 2005

Publicité