ILS ÉTAIENT DIX #4 Rue Saint-Honoré

voir la série ILS ÉTAIENT DIX
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

12bis

Genre :

Drame

Historique

Sortie :
ISBN : 9782356482563

Résumé de l'album Rue Saint-Honoré

Jean-Baptiste Grassien a retrouvé la trace de Morlaix, qui est devenu Baron de Gensac. Mais il n’est pas le seul à faire des recherches sur leur passé. La Comtesse Maryana, qui vit maintenant à Paris, a fait appel à une agence de détectives. Cela attire l’attention des agents de Vidocq, toujours à l’affut.

Par Legoffe, le 22/09/2011

Notre avis sur l'album Rue Saint-Honoré

La quête de vengeance de Grassien va-t-elle aboutir avec ce dernier épisode de la série ? Va-t-il pouvoir faire payer à Morlaix la trahison qui lui a fait perdre ses compagnons lors de la débâcle des troupes napoléoniennes en Russie ?

La conclusion de cette histoire se déroule tel un polar efficace. Aucun temps mort dans ce jeu du chat et de la souris dans le Paris de 1820. Les uns poursuivent les autres et il y aura forcément des perdants.

L’ensemble se lit avec plaisir, d’autant que nous retrouvons le talent graphique de Stalner qui fait toujours son effet, avec son style réaliste et ses découpages dynamiques. On regrettera peut être que le traitement de l’intrigue et sa conclusion ne soient pas plus originaux, cela aurait été la cerise sur le gâteau. L’auteur a choisi parfois la facilité, le récit en rappelant d’autres.

Mais, si vous aimez les séries historiques, celle-ci devrait vous apporter son lot de satisfaction, vous plongeant dans les tourments de la Restauration, avec ses manœuvres politiques peu reluisantes. Une tradition, il est vrai, vieille comme le Monde…

Par , le

Les albums de la série ILS ÉTAIENT DIX