IL FAUT FLINGUER RAMIREZ #2 EC Acte 2 - Edition Collector Canal BD

voir la série IL FAUT FLINGUER RAMIREZ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Les tirages Canal BD

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344046395

Résumé de l'album Acte 2 - Edition Collector Canal BD

Falcon City. Ce qui aurait du être une journée de fête a viré au cauchemar. Le lancement du Vacuumizer 2000 est devenu une scène de crime. Pour l'inspecteur Vox, il ne peut y avoir qu'un seul coupable, Jacques Ramirez, un salarié de la Robotop et "employé de l'année". 
Ce Ramirez n'a pas que la police a ses trousses, il y a les hommes du Cartel de Paso del Rio. Jacques qui devait se rendre à Stone Creek, pour un grand week end, se retrouve a fuir en charmante compagnie. Deux belles jeunes femmes, dont une célébrité, qui viennent de realiser un beau coup...

Par Berthold, le 30/12/2020

Notre avis sur l'album Acte 2 - Edition Collector Canal BD

L'album tant attendu de cette fin d'année. Pour l'occasion, sort une édition collector Canal BD, tirée à très peu d'exemplaires, avec une couverture originale et 8 pages de bonus qui raviront les amateurs.

Ce second acte est tout aussi bon que le précédent. C'est avec un rare plaisir que nous suivons les mesaventures de cet "employé de l'année" qui pensait se rendre à Stone Creek pour passer un grand week end.
Ce récit propose de nombreuses surprises, de nombreux rebondissements et du frisson. Nous découvrons la vérité sur le fait que le Cartel de Paso del Rio veut se débarasser de Jacques Ramirez, mais il a aussi un ange gardien. De plus, nous savons pourquoi il se dirige vers Stone Creek.
Pas facile de raconter, sans rien divulgacher. Nicolas Petrimaux fait un travail remarquable à l'écriture. 

De plus, son graphisme ne laisse pas indifférent, du très bon ouvrage, bien ficelé, bien rythmé. Un travail d'orfèvre avec des planches incroyables. Les amateurs approuveront les nombreux moments de bravoure qui se succèdent dans cet album.

Les pages de fausses pubs et de faux magazines sont très réussies qui s'insèrent très bien dans le récit.

Il faut flinguer Ramirez. Mais pas tout de suite. Il nous faut attendre encore le troisième acte.

 

Par , le

Les albums de la série IL FAUT FLINGUER RAMIREZ

Nos interviews liées

Il Faut Flinguer Ramirez

Sceneario.com: Olivier Jalabert, qui êtes-vous?
Olivier Jalabert:
Bonjour Aubert Bonneau, je suis un homme de 55 ans, éditeur à plein temps au Éditions Glénat depuis plus de 6 ans déjà. Ça fait 26 ans que je traine mes guêtres dans la bande dessinée : 13 ans libraire chez Album Comics à Paris et 13 ans éditeur successivement chez Soleil, Ankama puis Glénat.


Sceneario.com: Olivier, en quoi consiste votre métier?
Olivier Jalabert:
C’est l’un des plus beau métier du Monde. Je ne pense pas être capable d’en exercer un autre, en tout cas je n’en ai pas envie. On dit parfois qu’on exerce un métier-passion, c’est assez vrai en somme. Mon travail consiste à accompagner des auteurs.trices de bande dessinée dans leur création originale, les assister et leur donner les meilleures conditions possibles pour « accoucher » de leur œuvre [...]

Lire la suite ›