Ikkitousen

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GENERATION COMICS

Sortie :
ISBN : 2845382901

Résumé de l'album Ikkitousen

Les magatamas, pierres sacrées, réceptacles des âmes de héros morts dans leur quête pour l'union de la Chine pendant la période Sangoku, furent disséminées, il y a bien longtemps, le long de l'archipel du Japon.
Ces pierres détiennent le pouvoir de démultiplier la puissance de leurs porteurs qui, proclamés chevaliers, s'engagent à suivre sans répit la dure voie de l'excellence. Que vient donc faire Hakufu Sonsaku, modeste lycéenne dans cet univers impitoyable ?

Par Nofl'r, le NC

Notre avis sur l'album Ikkitousen

J’ai découvert ce manga par hasard en rencontrant ce format supérieur à la normale et cette couverture assez moyenne, j’ai alors décidé d’ouvrir pour voir à quoi cela pouvait bien ressembler.
Je suis alors tombé sur un dessin très fin, avec quelques touches d’humour et pas mal de combats … Je l’ai donc acheté pour pouvoir l’examiner plus en détail et je n’ai pas été déçu : tout ce que je comptais trouver était réuni ici. Assez proche du style du manga « Enfer et Paradis », j’ai accroché à l’ambiance combative du manga, aux touches sexys, aux formes arrondies des personnages féminins et au caractère si frais de l’héroïne.
Pour ce qui est de l’histoire, on découvre une société basée sur les combats, une fois de plus à la manière de « Enfer et Paradis », mais il faudra ensuite suivre pour savoir si cela reste aussi prometteur et régulier que ce premier tome. Un premier tome très réussi en tout cas, avec des scènes d’actions très bien menées et très claires, des personnages attachants, un dessin très précis, de l’humour et une histoire prenante dès le début … A suivre par la suite car cela pourrait être très intéressant.

Par , le