IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT #9 Volume 9

voir la série IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Collection :

Seinen

Genre :

Anticipation

Drame

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782820302779

Résumé de l'album Volume 9

Fujimoto vient livrer l’ikigami a une infirmière très dévouée dans son travail. Elle a une grande estime de la valeur de la vie. Le fait qu’elle reçoive le préavis de mort lui ouvre soudain les yeux sur l’absurdité de ce système et sur la honte que les gens devraient avoir à laisser ainsi l’Etat injecter à des enfants une capsule qui les condamnera plus tard. Elle va opter pour une intervention choc au beau milieu d’une campagne de “vaccination pour la prospérité nationale.”

Par Legoffe, le 31/01/2012

Notre avis sur l'album Volume 9

Ce neuvième tome prend une nouvelle tournure. Si le système étatique semble toujours figé, des voix dissonantes voient le jour. On ne peut pas encore parler de souffle de rébellion, mais bien d’un début de prise de conscience.

L’épisode qui met en scène la jeune infirmière est emblématique de cela, et il ne fait aucun doute qu’il va engendrer l’émergence de nouveaux acteurs dans la série. Fujimoto, lui même, prend un peu de relief. Ses retrouvailles avec la jolie Nanae Kubo vont le bouleverser. Mais je n’en dirais pas plus... Sachez seulement que la lecture de ce thriller est toujours passionnante d’autant que, au delà de la dénonciation de l’ikigami, l’auteur varie aussi le récit en déployant l’ombre menaçante de la guerre. De quoi créer une ambiance très pesante et confirmer la réussite de ce sombre récit, un des meilleurs du moment parmi les mangas.

Par , le

Les albums de la série IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT