IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT #6 Volume 6

voir la série IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Anticipation

Drame

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782849657911

Résumé de l'album Volume 6

Mademoiselle Kubo tient à nouveau un discours fortement “subversif” devant Fujimoto. Elle se déclare totalement opposée à la loi de prospérité nationale et avoue à son collègue qu’elle fait partie de “L’Union pour la Nouvelle Révolution”. Est-ce une ruse pour piéger Fujimoto ou est-elle vraiment hostile à la politique du gouvernement ? Fujimoto ne sait que faire. Doit-il la dénoncer pour éviter tout risque d’être lui même arrêté ou doit-il continuer comme si de rien était ?

Par Legoffe, le 15/05/2010

Notre avis sur l'album Volume 6

Ce tome nous raconte deux nouveaux cas de victimes de l’Ikigami, ce fameux système inventé par un gouvernement cynique qui, pour mieux montrer la valeur de la vie, injecte un vaccin à tous les nouveaux nés. Un vaccin sur mille contient une capsule qui tuera son porteur à une date et heure très précise, lorsque le sujet aura entre 18 et 24 ans. Fujimoto est un des fonctionnaires chargés de livrer le préavis de mort aux futures victimes, 24 heures avant leur décès.

Nous le retrouvons donc ici aux prises avec sa conscience et ses doutes. Amoureux de Mlle Kubo, il ne sait si elle cherche à le piéger ou bien à le convaincre sincèrement. Une situation dramatique, qui doit certainement rappeler les dilemmes de bien des citoyens vivant sous la menace des milices et autres services d’ordre des dictatures. Fujimoto va néanmoins faire un choix dans ce tome, et cela va faire basculer, d’une certaine façon, le récit, notamment lors de l’épilogue.

L’auteur a su habilement mêler, dans cet épisode, le récit d’une victime, journaliste, et le destin de Fujimoto et de Mlle Kubo. La tension est forte et l’on ne peut que compatir pour le fonctionnaire pris dans la tourmente du système. Le récit reste donc très efficace et il a le mérite, pour une fois, de mettre un peu plus en avant le personnage principal car, s’il n’est guère plus visible que d’habitude, il est un peu plus acteur de l’histoire. Et, comme lui, vous ne manquerez pas de frémir en découvrant ce nouvel opus d’une série très réussie.

Par , le

Les albums de la série IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT