IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT #4 Volume 4

voir la série IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Anticipation

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782849656686

Résumé de l'album Volume 4

Elève perturbé et perturbant, Mitsuri a reçu l'ikigami et profite de ses dernières 24 heures pour se venger de tous ceux qui lui ont fait du mal.

Une jeune mère, vivant avec un homme qui met tout l'argent du couple dans sa voiture customisée, tente d'élever au mieux sa fille asthmatique. Hélas, l'ikigami est pour elle...

Par Aub, le 12/10/2009

Notre avis sur l'album Volume 4

D'album en album on se demande si l'auteur saura renouveler l'originalité du tome précédent, et à chaque fois c'est avec très grande réussite qu'il y arrive. Voilà déjà un 4° volume et deux nouvelles histoires dans ce tome. Une fois de plus j'ai été plongé dans une lecture captivante, et je n'ai lâché ce manga qu'une fois la dernière page avalée.

Mes lectures de manga sont extrèmement rares, mais j'avoue (sans aucune honte) être totalement pris par l'histoire de Motorô Mase, qui avec talent nous offre un scénario palpitant. Plus nous avançons dans les tomes, plus nous en apprenons sur les raisons de la mise en place par le gouvernemant du plan pour la "prospérité nationale", mais surtout, plus la conscience de Fujimoto est mise à rude épreuve, et plus nous nous demandons où l'auteur va nous emmener, et comment cette histoire va se terminer.

La narration de cette série est fort intéressante, et grâce à un rythme soutenu, le lecteur est inévitablement pris dans un tourbillon d'évènements qui ne peuvent le détâcher de celle-ci. A chaque nouvelle Ikigami distribuée, comme pris par un désir malsain d'en savoir plus, comme pris par une sorte de voyeurisme vicieux, le lecteur veut aller jusqu'au bout, et connaitre la manière dont l'auteur va l'amener jusqu'au dénouement, qui de toute façon est le même à chaque fois... la mort.

A découvrir si ce n'est encore fait.

Par , le

Les albums de la série IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT