IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT #10 Volume 10

voir la série IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Manga

Seinen

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782820304506

Résumé de l'album Volume 10

Une délégation japonaise vient rendre visite à son allié pour s’informer de l’intérêt et des mécanismes de la “loi de sauvegarde de la prospérité nationale”. Les Nippons envisagent, en effet, de mettre eux aussi en place ce système.

Mais des émeutes provoquées par des réfractaires à cette loi viennent perturber la visite, ainsi que des tensions internationales. C’est ainsi que la guerre avec la Fédération semble devenir inévitable. Contre toute attente, la neutralité du pays pourrait souffrir d’un effet inattendu de la loi de sauvegarde...

Par Legoffe, le 24/07/2012

Notre avis sur l'album Volume 10

Voici le dernier tome de ce très bon thriller. Mais oui, vous avez bien lu ! L’auteur n’a pas voulu jouer les prolongations et clôt son histoire avec le dixième volume. Et ce dernier tome ne manque pas d’action et de rebondissements.

Nous voyons tout d’abord ce pays asiatique s’enfoncer dans la crise interne, avec de nombreuses manifestations contre cette loi terrible qui tue un jeune sur mille. La crise devient ensuite internationale, pour des raisons politiques qui ne sont pas sans rappeler la revendication territoriale de Taïwan par la Chine.

Le mécanisme de ce dernier tome change des précédents. On ne suit plus une multitude de destins liés au fameux ikigami. Cette fois, un seul jeune est concerné. Le reste du livre raconte plutôt le destin du personnage principal, Fujimoto. Pour lui non plus, les choses ne vont pas être faciles. Les jeux se dévoilent et l’ennemi apparait sous ses vrais visages.

Le suspense est assuré jusqu’au bout et le final ne déçoit pas, d’autant qu’il est sujet à des rebondissements de dernière minute.

Voilà donc une très bonne série manga, que je ne peux que vous conseiller. Elle plaira autant aux habitués des BD japonaises qu’aux lecteurs de BD franco-belge, notamment grâce à des dessins proches de nos traditions graphiques et à un scénario bien construit. Alors, osez franchir les frontières de cette contrée prête à sacrifier une partie de sa jeunesse. Au delà du discours officiel, ce dernier tome lèvera aussi le voile sur les vraies motivations du gouvernement. Et elle sont bien moins avouables qu’on ne voudrait le laisser croire.

Pour finir, précisons que Kazé propose une édition collector du tome 10. Le livre y est accompagné d’une figurine du héros de la série. Le coffret est limité à 2000 exemplaires, mais coûte tout de même 30 euros. A vous de voir !

Par , le

Les albums de la série IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT