IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT
Volume 7

Taki adore la photo et lorsqu’on lui propose de récupérer une petite boutique de développement de photos lorsqu’il sera plus grand, il en est ravi. Ce n’est sans compter que les appareils photos numériques inondent le marché et que la boutique risque de ne pas correspondre aux besoins de ce dernier. Losqu’il reçoit l’Ikigami, Taki se demande comment il peut profiter de ces derniers instants de vie et remercier celui qui lui a offert son premier appareil photo.

Katsunori est passionné de danse de rue. Il décide de tout laisser tomber pour se consacrer à ses études, mais l’arrivée de l’Ikigami remet en question pour quelques heures sa vision des choses.

Par aub, le 25 juillet 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IKIGAMI PRÉAVIS DE MORT #7 – Volume 7

Une fois de plus, je me suis jeté sur ce nouveau tome. Moi qui lit extrêmement rarement du manga, j’avoue (sans aucune honte…) que j’adore cette série.
Voilà déjà le tome 7, et il faut bien le dire, il ressemble quelque peu aux autres tomes. La narration est la même, la conception du volume est identique aux précédents avec deux histoires, et deux Ikigamis distribués, et immanquablement deux morts.

Très vite je me suis laissé entrainer dans les histoires et, très vite, j’ai été captivé par la qualité de narration de l’auteur qui – comme à chaque fois – réussi à jouer avec notre sensibilité, et sait piquer pile poil au bon moment et au bon endroit, pour nous retourner le ventre.

L’on sait comment l’histoire va avancer, l’on sait où l’histoire va nous emmener, l’on connait la fin de chacune d’entres elles, mais ce que l’on ne sait pas, c’est qui elle va toucher. A qui l’Ikigami va être donné. Qui n’a plus que 24 heures de vie. A chaque nouvelle histoire je m’amuse à me demander qui va recevoir l’Ikigami, qui va être la nouvelle victime, et même si c’est souvent facilement qu’on imagine celui qui en sera la victime, il n’en reste pas moins que la narration nous laisse plusieurs possibilités.

La force de ces histoires, c’est qu’à chaque fois c’est nouveau, c’est fort, c’est différent. Les personnes à qui l’Ikigami est donné sont toutes différentes, de milieux sociaux variés, de culture et de passion différentes.

Un thriller d’anticipation fort dérangeant.

Par AUB, le 25 juillet 2010

Publicité