Iguana Bay 2.0

En 1996, un carnet de croquis était édité par Le Cycliste. Il devint assez vite rare et même mythique. Ce carnet montrait certains travaux personnels, des recherches, des croquis de Claire Wendling.
Sept ans, plus tard, en 2003, ce carnet est réedité dans une nouvelle version où Claire Wendling nous présente la page d’origine et la "version revue et corrigée", soit au crayon soit en pastel ou encrée.

 

Par berthold, le 2 juin 2013

Publicité

Notre avis sur Iguana Bay 2.0

Claire Wendling, je l’ai découverte sur la série Les lumières de l’Amalou.
Ce fut une claque en admirant ses planches. Quel talent ! m’écriais je lors de la lecture du tome 1 !
Et puis en 2003, je me procurais cette Iguana Bay 2.0.

Avec cette nouvelle édition, je m’en suis mis plein la vue avec ces croquis, ces recherches, ces crayonnés et autres.
De plus, dans ce nouveau carnet, on peut admirer son travail original de 1996, mais aussi sa "mise à jour" de ses dessins en 2003. Ce qui nous permet de noter l’évolution de son trait.
Créatures diverses, femmes, guerriers, animaux comme des chevaux entre autres, tout cela dans cet art-book font de celui ci un must, un collector dans le genre.
Ah, là, je l’ai devant moi. Je regarde, par exemple, ce cavalier avec un aigle sur le bras. Superbe. Je suis toujours sans voix devant cette illustration (que ce soit la version 1996 ou 2003).

Iguana Bay 2.0 est un carnet, un livre à posséder dans sa bibliothèque, surtout pour apprécier le talent d’une dessinatrice, d’une illustratrice, d’une artiste hors-pair !
Indispensable.

 

Par BERTHOLD, le 2 juin 2013

Publicité