IDENTITY CRISIS
Identity Crisis

Opal City – Sue Dibny, la femme de l’homme élastique, un membre de la J.L.A., se fait assassiner.
Quasiment tous les héros de Batman à Superman, en passant par Green Arrow, Flash, Animal Man et d’autres sont affectés par cette disparition. Des équipes vont se former pour retrouver le meurtrier.
Le Dr Light est le premier suspect…

Par berthold, le 7 janvier 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IDENTITY CRISIS # – Identity Crisis

 
Panini vous propose en ce mois de janvier 2010 dans un bel ouvrage l’intégrale de la saga Identity Crisis.
Identity Crisis est l’un des plus beaux succès de la firme DC. C’est aussi une des meilleures histoires concoctées par un des auteurs les plus inspirés du moment : Brad Meltzer.

Pour ceux qui ne savent pas ce qui s’est passé, ce récit s’ouvre sur la mort d’un des personnages Sue Dibny. Les héros vont donc mener leurs enquêtes et pour certains cela va être assez durs, des proches vont mourir.
Bref, une aventure assez dramatique, vraiment prenante, riches en rebondissements, de quoi combler de joie et ravir les amateurs du genre. Et même les néophytes peuvent se plonger dans cette saga.

Le dessin de Rags Morales est extraordinaire. Cet auteur est une révélation. Son trait est assez riche, il ne surcharge pas trop ses planches et le lecteur distingue bien les personnages qui s’avèrent être nombreux dans ce récit. Nous sommes proches de Georges Perez ici.

Je vous invite aussi à lire les chroniques de Batman & Superman tome 1 à 4 pour en apprendre un peu plus sur la saga Crise d’identité. Cet opus annonçant l’autre grand événement DC : Infinite Crisis.

Identity Crisis
est une oeuvre à ne pas rater, une de celle qui marque l’histoire de la bande dessinée

nbsp;

Par BERTHOLD, le 7 janvier 2010

Publicité