IAN #3 Blitzkrieg

voir la série IAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Anticipation

Aventure

Drame

Thriller

Sortie :
ISBN : 2871297541

Résumé de l'album Blitzkrieg

Suite aux émeutes de Los Angeles (voir tome 2), Ian est en fuite. Horrifié par ce qu'il a vu et fait, il essaie de mettre fin à ses jours. Mais la tentative rate. Il est aidé par des sans-abri, des démunis qui lui redonnent espoir.
Pendant ce temps, ses concepteurs sont arrêtés. Ses anciens collègues sont aussi à ses trousses pour le mettre hors d'état de nuire. Sur ordre du gouvernement.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Blitzkrieg

Les deux premiers tomes m'ont beaucoup plu.
Le troisième opus relève encore le niveau de cette série et me surprend encore. 
On sent d'ailleurs une différence avec les deux autres opus.
Du côté du dessin, Ralph Meyer se bonifie, améliore, affine son trait, ses couleurs. On sent toujours son inspiration de "Jean Giraud" et d'ailleurs à qui il rend hommage (plutôt à Moebius) lors des premières scènes qui rappellent celles de l'Incal. Ses planches sont de toutes beauté. On sent aussi un hommage à Otomo et "Akira"avec le personnage du "général" (et puis, il suffit de voir la couverture). Un auteur à surveiller.
Tout comme le scénariste, Fabien Vehlmann, qui est en train de devenir un incontournable du milieu de la bande dessinée. Et un des meilleurs scénaristes du moment.
Depuis Le marquis d'Anaon, je suis un aficionado de son travail. Sa dernière série, Seuls... est une très bonne surprise.
Ce troisième tome est un excellent thriller avec ce qu'il faut d'actions, de suspenses et d'émotions.
L'oeuvre fourmille aussi de trouvailles, de "private-jokes" : le restaurant Girls from Malibu, la rue Hasselhoff street, le personnage de Julia qui, je trouve, ressemble à Charlotte Rampling . Et bien d'autres...

C'est une grande série. Originale. 
Un très bon thriller qu'il vous faut découvrir absolument.

Par , le

Les albums de la série IAN

Nos interviews liées

Ralph MEYER pour UNDERTAKER tome 1 Le Mangeur d'or

Rencontre avec Ralph MEYER pour UNDERTAKER


Interviewer : Berthold
Images et Son : Mat
Montage: Aubert [...]

Lire la suite ›

Ralph Meyer s'attaque à une saga viking : Asgard

Sceneario.com : Bonjour Ralph. Ton actualité prochaine est la sortie d’asgard une nouvelle série prévue en deux tomes avec Xavier Dorison au scénario. Avant d’aborder ce titre, peux tu te présenter pour nos internautes ? Quel a été ton parcours ?
Ralph Meyer : Bonjour. Mon parcours est somme toute classique. J’ai commencé à dessiner enfant et depuis je ne me suis plus arrêté. Avec l’appui de ma mère, j’ai pu m’orienter vers une filière artistique.Après un Bac philo et arts plastiques et un passage dans une école de pub, j’ai intégré les cours de bande dessinée et illustration de l’institut St Luc à Liège. Par la suite, après un peu de galère, j’ai rencontré Philippe Tome. C’est après avoir vu deux pages d’une histoire policière, polar dans mes cartons qu’il m’a proposé Berceuse assassine [...]

Lire la suite ›

Fabien Vehlmann, scénariste de bandes dessinées

A l'occasion de la récente sortie du quatrième tome de la série Seuls (avec Gazzotti au dessin), quelques questions centrées sur son métier de scénariste de bande dessinée ont été posées à Fabien Vehlmann.

Sceneario.com : Parle nous de la conception d'un de tes albums : comment trouves-tu ta documentation, est-ce que tu envoies les pages une à une à ton dessinateur ou bien en une fois ?...
Fabien Vehlmann : La doc, je la trouve progressivement, au gré de mes lectures, de mes découvertes sur internet, etc... Et quand je pense tenir une idée, je précise mes recherches sur un sujet plus précis, souvent en allant en bibliothèque pour affiner tel ou tel point. Parallèlement, je discute beaucoup de l'histoire avec le dessinateur, pour être certain que le récit lui plaira, qu'il aura du plaisir à le dessiner : ça peut d'ailleurs orienter mes recherches de documentation [...]

Lire la suite ›