I.S.S. SNIPERS
Sharp

Ils ont passé quasiment un siècle en cryo-sommeil. Ils furent condamné pour avoir vitrifié une planète de bons à riens. Et ça, pour des I.S.S. Snipers, c’est quelque chose qu’on admet pas facilement.
Mais ces I.S.S. Snipers sont des soldats ! Ils obéissent. Et là, ils vont accepter normalement leur prochaine mission. Ils doivent s’occuper d’une autre planète de pequenauds.
Mais là, il se pourrait bien que cette mission cache autre chose…

 

Par berthold, le 12 février 2022

Publicité

Notre avis sur I.S.S. SNIPERS #4 – Sharp

Sharp, quatrième tome d’I.S.S. Snipers, nous montre une autre équipe de ces "super" soldats dans une mission qui va réserver bien des surprises.

Olivier Peru imagine un vrai commando de salopards, qui ont été punis pour avoir éliminé une planète entière lors d’une mission précédente et qui ont été condamnés à la cryogénisation durant de longues années. Ils sont reveillés parce que la fédération a besoin de leurs "talents" pour une autre mission difficile.
Et, en effet, le commandant Sharp va vite se rendre compte que cette mission ne sera pas de tout repos et que la fédération leur a caché bien des choses.

Peru parvient à nous surprendre tout du long de ce récit violent et parfois touchant.
En effet, le lecteur va se mettre dans la position du commando de Sharp et découvrir petit à petit les secrets de cette étrange planète.
Le scénariste montre aussi la psychologie de cet officier qui semble instable au vu de ce que dit le docteur de l’équipe. Sharp se doit d’obéir aux ordres et de sauver ses hommes, c’est tout ce qui compte…pour le moment.
Le récit va captiver le lecteur. Peru signe un récit fort et intéressant, avec de l’action et des rebondissements réussis.

Le dessin de De Bernardis est très bon et efficace.
Sa visite sur cette planète est assez incroyable. Ce monde l’a inspiré.
Là aussi, nous avons droit à de beaux passages et de belles scènes d’action.

Sharp, quatrième tome de la saga I.S.S.Snipers est l’un des très bons épisodes de la série. Une série B de luxe, un divertissement réussi  mais qui parvient à faire réfléchir sur certains aspects de l’Humanité, entre autres.
Un récit à ne pas manquer et qui est aussi un bon point d’entrée pour découvrir ce titre.

 

Par BERTHOLD, le 12 février 2022

Publicité