I.S.S. SNIPERS
Reid Eckart

Les I.S.S. Snipers :  50% homme, 50% machine, mais totalement des assassins. Ils sont au service de la Fédération des Planètes Unies. Reid Eckart est l’un d’eux. On le surnomme "Stock". Tout allait pour le mieux jusqu’à ce que la troupe débarque sur Okeelia…

 

Par berthold, le 5 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur I.S.S. SNIPERS #1 – Reid Eckart

 I.S.S. Snipers est la nouvelle bande dessinée de Jean-Luc Istin. C’est une nouvelle série SF qui commence très fort avec Reid Eckart.

Reid Eckart est le personnage principal de ce tome. Il est l’une des légendes des I.S.S. Snipers. Et un leader né.
Istin, avec cette mission qui ne prend pas la tournure voulue par les supérieurs de Reid, va nous parler du passé du héros, de son parcours et de cette tragédie qui va se jouer devant nos yeux. Le scénariste étudie bien l’état d’esprit de ce soldat, moitié humain, moitié robot. Il met aussi en avant des seconds rôles, compagnons de combat du héros. Nous ne sommes pas déçus non plus avec des scènes d’action à couper le souffle, et avec cette tension qui monte peu à peu pour exploser dans ce final incroyable. Je ne veux pas non plus trop en dire pour permettre de vous réserver quelques bonnes surprises à cette lecture.
Istin prouve à nouveau son talent de conteur, et celui de créer de nouveaux univers, qu’ils soient dans le milieu de la fantasy ou de la SF.

Erwan Seure-Le Bihan se charge du dessin et de la mise en couleur. C’est du bon travail. C’est efficace et c’est bien mis en lumière.  C’est dynamique, les scènes de batailles sont épiques et l’artiste crée des paysages et des décors incroyables. Il a aussi imaginé de sacrés costumes pour ces Snipers, ou encore pour les membres de la Dark Legion. Tout fonctionne à la perfection ici.
Pour vous mettre en appétit, à la fin de cet album, vous trouverez des crayonnés et travaux de recherche pour les tomes à venir d‘I.S.S. Snipers, en attendant la sortie du prochain opus.

Pour le moment, contentez-vous de ce très bon premier tome d‘I.S.S. Snipers ensuivez Reid Eckart et sa compagnie dans un combat incroyable.

 

Par BERTHOLD, le 5 juillet 2021

Publicité