I.S.S. SNIPERS
Khôl Murdock

La pangée est l’unique continent de la planète Khaliste 24. Elle est tenue par le gouverneur Maäkhil Gunnar. Ce dernier a été modifié par une technologie alien et surclasse les Snipers !
Cette technologie intéresse fortement les hautes sphères. Normalement, il faudrait détruire ce matériel, mais il ne doit pas tomber entre de mauvaises mains.

L’amiral Boston a envoyé un seul sniper sur place. Ce n’est pas un sniper comme les autres. Normalement, les snipers ont une limite à leur autonomie. Boston y a envoyé Khôl Murdock, un "loup". Et même, c’est l’alpha de la meute !

 

Par berthold, le 30 août 2021

Publicité

Notre avis sur I.S.S. SNIPERS #2 – Khôl Murdock

 Khôl Murdock est le second tome de la série I.S.S. Snipers.
Cette fois, le scénario est signé Louis, et le dessin, Créty. Deux auteurs que vous avez déjà pu croiser sur des titres comme Androïdes ou Conquêtes, entre autres.

Avec Khôl Murdock, vous allez découvrir un autre genre de Snipers. Murdock est un "loup". Bon, vous verrez qu’avant, Murdock était un homme normal, un soldat qui a d’ailleurs combattu les snipers. Et c’est en affrontant le sergent Grigor qu’il a été gravement touché puis modifié, avant d’être incorporé au corps des Snipers.

Louis nous invite à le suivre sur cette mission suicide au coeur de la base ennemi. En parallèle, nous suivrons aussi le discours de l’amiral à ses officiers, dont fait partie le sergent Grigor. Ce dernier va se rendre compte que Murdock a été un peu sacrifié sur cette mission.
N’en disons pas plus. Je vous laisse découvrir cet excellent récit, bien écrit et conté par un Louis en grande forme. L’intrigue vous captive, vous tient en haleine jusqu’au bout. Vous n’avez point de moments de répit.

Stéphane Créty, qui est assisté ici de Juliette Créty, fait de l’excellent travail. Ses planches sont magnifiques. Il parvient à vous en mettre plein la vue avec une mise en page extraordinaire et incroyable. C’est beau et efficace. Les décors sont superbes. Le dessin est riche. Il n’y manque rien. Les personnages restent expressifs et les scènes de batailles incroyables. 
Le tout étant mis en valeur par le choix des couleurs de Nanjan.

Ce second tome d’I.S.S. Snipers est un excellent divertissement, une très bonne lecture que je vous recommande fortement.

 

Par BERTHOLD, le 30 août 2021

Publicité