I.N.R.I. #3 Le tombeau d'Orient

voir la série I.N.R.I.
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Esotérique

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 2723450759

Résumé de l'album Le tombeau d'Orient

Le Vatican de nos jours.
Dans un des laboratoires secrets, le corps de Jésus se régenère sous la surveillance de moines et de scientifiques. Et par le père Macchi, dont la nièce a été kidnappé par les Gardiens du Sang. Ceux-ci demandent au père Macchi de les tenir u courant sur l'évolution du corps.
Mars 1108 en Champagne.
L'homme à la hache poursuit De Payns et ses compagnons. deux sont déjà morts. Le prochain semble être Goeffroy de Saint-Omer.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Le tombeau d'Orient

Troisième épisode de la seconde saison du Triangle secret. 
Je trouve ce nouvel opus un peu moins bien réussi que les précédents. Pas que le lecteur s'ennuie, non. Mais il y peu de surprises. Et puis, je le trouve un peu plus "bavard". Mais Convard reste un bon conteur toutefois. Il sait quand même capter notre attention.
Sinon, la partie contemporaine est la plus intéressante de ce tome 3 . On attend de savoir si le corps de Jésus va revenir à la vie. 
La partie moyen-âgeuse est prenante mais l'épisode qui marquera ce tome 3 est l'attaque sur la personne de Goeffroy de Saint-Omer. Une scène d'une grande intensité.
Et puis, le final qui augure de grandes choses pour le dernier tome.
A noter que fin août 2006, sortira un nouveau titre dédié à l'un des personnages du Triangle secret : Hertz.
Rendez-vous est pris.

Par , le

Les albums de la série I.N.R.I.

Nos interviews liées

Entretien avec Didier Convard

Sceneario.com : Nous sommes dans la série des Gardiens du sang, avec le Triangle secret et I.N.RI., doit on parler de saga ou de feuilleton?
Didier Convard : C'est vraiment un feuilleton, depuis le Triangle secret qui est né d'un roman que j'avais écrit il y a une vingtaine d'années et que je n'avais jamais publié.
Sceneario.com : Il a été publié depuis. Didier Convard : Tout à fait, il a été publié depuis, mais je l'ai revisité car la bande dessinée est intervenue entre temps, j'ai du changer quelques axes d'écriture. Ce roman, je l'avais fait lire à Jacques Glénat et c'est lui qui a eu l'idée de l'adaptation en bande dessinée. J'avais un roman de 700 pages, le travail était titanesque. Il y avait plusieurs flashbacks dans le roman, il y en a beaucoup que j'ai traduit dans le triangle secret en quatorze ou quinze pages et puis, il y avait un gros qui était I [...]

Lire la suite ›

Interview Convard & Chaillet

Sceneario.com : Vous avez déjà travaillé ensemble sur le Triangle Secret, mais seulement sur un tome ?
Chaillet :
Oui tout à fait, dans le premier tome de cette belle saga. C'était une façon pour nous de travailler ensemble. C'était un projet qu'on avait depuis très très longtemps. J'avoue que cette petite incursion dans le domaine du Triangle Secret a été pour moi un très grand plaisir, mais avec quelque part une petite frustration : c'était un peu court.
Convard : Cela faisait bien un quart de siècle qu'on avait envie de travailler ensemble. Le Triangle Secret nous a permis de faire déjà un premier pas. Il y avait un flash-back à réaliser, et j'avais l'intention de demander à mes amis d'en faire un chacun. J'ai immédiatement pensé à Gilles, à André Juillard, à Jean Charles Kraehn, qui sont mes amis [...]

Lire la suite ›

Didier Convard

Sceneario.com: Concernant le Triangle Secret, vous avez réalisé 7 tomes, un one-shot, une deuxième saison est apparue avec INRI qui se terminera avec la sortie du 4° tome en avril prochain, y aura t-il une 3° saison?
Didier Convard: Oui. La troisième saison se rapprochera du Triangle Secret, puisqu'elle se passera du coté des Gardiens du Sang. Le Triangle Secret et INRI raconte l'histoire du coté du Christ, l' histoire des Héritiers du Christ, mais quand j'ai écrit le Triangle Secret il y a une vingtaine d'années, sachant qu'il est sorti en Bande Dessinée qu'en avril 2000, j'avais fait un énorme travail composé de plusieurs chapitres: Le triangle Secret avec INRI qui était dans le triangle Secret, une sorte de flashback du Triangle Secret. Lorsque j'ai adapté le Triangle Secret en Bande Dessinée je me suis aperçu que je n'avais pas assez de place, en accord avec les dessinateurs et l'éditeur, on c'est dit qu'on allait se donner le temps de travailler ensuite sur INRI [...]

Lire la suite ›