I.N.R.I.
La liste rouge

De nos jours, dans un laboratoire secret du Vatican, Jésus est en train de revenir à la vie petit à petit. En meme temps, se jouent les derniers actes d’une lutte de pouvoir autour du trône laissé vacant par l’ancien pape.
Une lutte qui a commencé il y a fort longtemps : lorsqu’en 1108, le chevalier Hugues de Payns et ses compagnons ont découvert à Jérusalem le secret alchimique de Jésus : "I.N.R.I".
Le tueur à la hache frappera encore…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur I.N.R.I. #2 – La liste rouge

Didier Convard est toujours aussi passionnant quand il nous raconte une histoire!
J’aime beaucoup, surtout la manière qu’il a (comme dans le triangle secret) de baser son histoire sur ce combat entre la sauvegarde du dogme chrétien et la vérité : doit-on tout dévoiler? Convard, bien sûr, ne tranche pas mais échaffaude du coup un récit bourré de suspense.

Dans ce 2ème tome, le lecteur est parfaitement tenu en haleine par un récit qui alterne agréablement les époques. De plus, le scénario est parsemé de coups de théâtre : tout est parfaitement orchestré pour qu’on ne décolle pas son nez jusqu’à la dernière page.

Les dessins sont à la hauteur, surtout pour l’époque moyennâgeuse, qui du coup est très crédible.
En somme, les amateurs ne seront sûrement pas déçus par cette suite et attendront comme moi un an (quoi, tout ça!??) pour lire la suite.

Par PATATRAK, le 16 avril 2005

Second tome de la seconde saison du "Triangle secret". C’est vrai que depuis quelques années, le roman mystico-thriller-religieux a le vent en poupe : il suffit de voir le succès du "Da Vinci Code" de Dan Brown.

Didier Convard avec sa série "le triangle secret", avait réussi son challenge. "I.N.R.I" suit les mêmes principes : un dessinateur pour chaque période : Wachs pour la période contemporaine, Denis Falque pour le moyen-âge. Et toujours le fabuleux Juillard pour les couvertures.
Les 2 dessinateurs mettent en images avec brio le scénario de Convard. La plus importante reste l’intrigue moyen-ageuse, on est vraiment pris dedans, et lorsque la dernière page se referme, on se dit qu’il faudra attendre avril 2006 pour le 3ème tome (et 2007 pour le final).

Une série qui se lit avec passion.

Par BERTHOLD, le 8 avril 2005

Publicité