I LOVE HANA-KUN #1 I Love Hana-kun Tome 1

voir la série I LOVE HANA-KUN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Amour

Manga

Sortie :
ISBN : 9782756072319

Résumé de l'album I Love Hana-kun Tome 1

Nana est en tous points une élève de lycée modèle: présidente du conseil de classe, elle décroche d’excellents résultats et se comporte comme une jeune fille bien sage. Son quotidien bascule le jour ou Hana, un mauvais garçon, s’échappe de retenue et tombe sur Nana qui passait par là. Hana sans le vouloir laisse sur son chemin un petit objet, Nana le ramasse, et ne se remettra pas de cette rencontre fortuite qui va changer sa vie.

Par Clémence, le 22/02/2016

Notre avis sur l'album I Love Hana-kun Tome 1

Cette nouvelle série s’adonne au cliché, la jeune fille sage rencontre le bad boy, finalement pas si méchant que ça. L’intrigue très légère esquisse quelques relations entre les personnages, mais seuls trois sont proéminents dans ce tome 1: Nana, Hana, et Mademoiselle Kamari, un professeur. Autant dire que les relations se tissent entre les personnages de ce (presque?) triangle amoureux plutôt bancal.

Le déclencheur utilisé pour rapprocher Hana et Nana, une petite peluche qui doit a priori être offerte à l’être aimé, parait plutôt improbable. Qu’à cela ne tienne, Nana oublie d’abord de rendre la peluche à Hana, puis ce dernier lui enjoint de la garder, et même de s’en débarrasser. Intriguée, Nana tente alors de percer le mystère de ce petit jouet, et de trouver à qui Hana avait prévu de l’offrir - sans aucun doute la personne qu’il aime.

Le découpage met en avant un coté répétitif dans l’intrigue, avec des ellipses et vides pas toujours bien placés. L’ensemble manque de profondeur et de contexte, rendant l’intrigue assez peu crédible. Quelques scènes amusantes viennent cependant égayer le tout, cette lecture très légère et rapide gagnera peut-être en profondeur et en crédibilité dans les tomes à venir.

Par , le

Les albums de la série I LOVE HANA-KUN