I AM A HERO #2 Volume 2

voir la série I AM A HERO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Genre :

Fantastique

Horreur

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782505014416

Résumé de l'album Volume 2

Hideo est venu chercher sa petite amie, Tekko. Mais, lorsqu’il la voit se présenter à la porte, il a l’horrible surprise de la voir totalement transformée. Les yeux de la jeune femme reflètent la folie pure et son corps est d’une pâleur livide, dont seules les veines ressortent. Le spectacle est effrayant. Mais le pire est que la jeune femme semble vouloir mordre Hideo, comme si elle voulait le dévorer !

Hideo ne comprend pas ce qui se passe, mais il découvre que l’horreur ne se limite pas à la chambre de sa petite amie. Il découvre, dans la rue, d’autres personnes qui semblent n’être plus autre chose que des zombies. Les gens sont agressés et ce qui ressemble à un virus se propage rapidement, surprenant les habitants qui n’ont pas encore réalisé l’ampleur du drame.

Par Legoffe, le 21/04/2012

Notre avis sur l'album Volume 2

Notre mangaka vient de voir son existence basculer. Au moins, cette fois, il va savoir pourquoi il est paranoïaque ! Tout autour de lui, la société japonaise sombre dans la mort. Les choses sont maintenant claires, nous avons affaire à un thriller fantastique qui reprend le vieux thème du zombie.

Hanazawa choisit, pour commencer l’aventure, d’illustrer le drame à travers l’entourage direct du héros. Hideo va ainsi découvrir l’existence de ce virus par le biais de sa petite amie avant d’aller rejoindre ses collègues mangakas. Là aussi, il ne va pas être déçu. Nous non plus d’ailleurs car, où que l’on tourne la tête, la mort apparaît. Les gens sont mordus, voire mangés. Le spectacle est dessiné avec un tel talent que l’effroi est immédiat. Les visages, la gestuelle des zombies... Tout est là pour inspirer la peur et le dégoût.

La course à travers la ville devient un dédale de scènes macabres dont notre héros parvient, pour l’instant, à s’extirper tant bien que mal. La tension est à son comble, telle une course contre la montre ou plutôt contre la mort. Le rythme est effréné et le scénario est diablement efficace malgré une base finalement simple et classique.

Nous arrivons ainsi à la fin du tome presque aussi essoufflés que Hideo ! Pourtant, croyez moi, les dernières images montrent que la pause n’est pas pour tout de suite. Enfin, si, elle vous est imposée par le fait que le troisième tome n’est pas encore paru ! Ah, quel dommage, il va falloir attendre.

Voilà en tout cas un manga qui tient en haleine et qui, surtout, va vous filer une belle trouille. Amateurs d’horreur, vous devriez apprécier cette nouvelle série ! Une lecture à éviter juste avant de dormir ou... juste avant de manger.

Par , le

Les albums de la série I AM A HERO