HYVER 1709
Livre II

Janvier 1709. La France est touchée par un terrible hiver. Le froid tue et la famine menace le pays. 
Malgré les encombres qu’il a pu rencontré, Loys Rohan poursuit sa mission. Il doit empêcher certaines personnes mal intentionnées de s’emparer d’un navire portant une cargaison de blé…

Par berthold, le 7 novembre 2016

Notre avis sur HYVER 1709 #2 – Livre II

Ce second tome poursuit l’aventure de Loys Rohan dans ce récit écrit par Nathalie Sergeef et Philippe Xavier.
Et quel récit ! De la pure aventure, dans la grande tradition du genre. Un récit à moitié cape et d’épée moitié western, assez original !

L’intrigue nous tient en haleine jusqu’au bout. Le lecteur est embarqué et suit Rohan dans sa mission, tout en essayant de ne pas se faire occire par les ennemis de l’envoyé du Roi. Le drame se joue et il y a des pertes. L’histoire nous prend aux tripes, l’émotion passe bien. Quand au final, il est à la hauteur. La reconstitution de l’époque est parfaite.

Philippe Xavier est un talentueux dessinateur. Il y a de l’énergie dans son trait. Ses planches sont très rythmées, très "cinémascope", avec de très belles scènes assez impressionnantes par moment.
Et tout cela, superbement mis en couleurs par son complice, Jean-Jacques Chagnaud qui nous fait ressentir le froid par ce blanc, cette neige, qui ressort dans chaque case !

Une très bel album qui se penche sur un pan méconnu de notre histoire. Un récit d’aventure, de cape et d’épée, impressionnant qui mérite d’être lu.
Mettez vous bien au chaud, emmitouflez vous dans votre couette et partagez l’aventure de Loys Rohan pour sauver la France de la famine qui la guette !

 

Par BERTHOLD, le 7 novembre 2016

Publicité