HYPERTEXT
Mémoires vives

Une journaliste qui enquêtait sur un livre du XIII° siècle est retrouvée en état de choc dans les couloirs d’une bibliothèque.
En 1233, un moine entreprenait de recopier un manuscrit extrêmement rare, et c’est là que semble résider le secret découvert par la journaliste à notre époque.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HYPERTEXT #1 – Mémoires vives

Ce sont le titre, la couverture et le dessin de cet album qui m’ont donné envie de le lire et de le découvrir. Ma première impression a été la bonne puisque j’ai particulièrement apprécié cette bande dessinée, que j’ai trouvée quelque peu originale.
Très rapidement je me suis donc plongé dans les premières pages de cette série, et tout aussi rapidement j’ai été pris par l’histoire. Le scénario est original, et le rythme donné par les changements réguliers d’époques dans la narration de l’histoire, ne déstabilise pas mais donne un rythme bien agréable à la narration. Du coup on arrive vite (trop vite) à la dernière page et indéniablement on aimerait que la suite soit déjà là.

Le dessin de Villesange est clair, net et précis, efficace et réussi. J’ai trouvé son coup de crayon vif et maîtrisé. Pour un premier album c’est plutôt très bien et l’on ne peut qu’espérer que les albums suivants seront tout autant du même niveau.
Pour le scénario, les premiers pas dans le monde de la Bande Dessinée de Sébastien Viaud sont réussis, et son expérience dans l’animation en est certainement une des raisons.

En tout cas, voilà un album à découvrir cet été.
 

Par AUB, le 4 juillet 2007

Publicité