HYDE & CLOSER
Volume 1

Le grand alignement stellaire a commencé. Dans le monde entier, les sorciers sont à l’affut. Ils savent que les pouvoirs d’Alsyd Closer vont faiblir et qu’ils vont pouvoir détecter où se trouve l’héritier du sang de l’Archimage. De l’Arizona à la Roumanie, d’Haïti à la Chine, tous découvrent le visage d’un adolescent vivant au Japon. Il s’agit de… Shunpei Closer.

Pauvre garçon ! Ce collégien froussard fait toujours tout pour ne pas se faire remarquer. Il n’imagine pas à quel point il est soudain devenu le centre d’intérêt des sorciers en tous genres dont les plus cruels n’ont plus qu’une idée en tête : lui arracher son cœur palpitant. Et le premier ne tarde pas à sonner à la porte de la maison.

Heureusement, Shunpei va pouvoir compter sur son… ours en peluche, Hyde, offert par son grand-père et qui est, en fait, un gardien chargé de veiller sur le garçon. Ainsi, quelle n’est pas la surprise du collégien de voir son ourson s’animer d’un coup et même lui parler !

Par legoffe, le 28 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur HYDE & CLOSER #1 – Volume 1

Delcourt lance un nouveau shonen en ce mois de septembre, une histoire fantastique mettant en scène un collégien et son ours en peluche. Il s’agit d’un récit aux fondements classiques pour ce genre de manga, à savoir les tribulations d’un ado mal dans sa peau, moqué de ses camarades et qui va devenir, soudain, un héros malgré lui.

Et lutter contre des mages qui rêvent de vous arracher le cœur, ça motive forcément à se remettre en question ! C’est d’autant plus vrai quand on a un ours en peluche qui s’anime et vient vous sauver la vie, avant de vous coacher pour la suite des événements. Et quel ours ! Son arme est une tronçonneuse, pas moins. Cela symbolise le côté humoristique que développe Haro Asô tout au long de sa série.

Si l’essentiel est dédié, ici, à l’action, l’intrigue n’est pas pour autant sacrifiée et l’on voit Shunpei découvrir un nouveau monde, une autre image de son grand-père et de nombreux personnages étonnants qui viennent désorganiser son quotidien.

La construction de l’ensemble est efficace, claire, et les dessins, classiques, sont plaisants. De quoi passer, donc, un bon moment pour tous les amateurs de shonen. Il convient maintenant de voir comment l’auteur va poursuivre le récit dans les prochains tomes. Le sujet devrait lui permettre pas mal de latitude pour se renouveler.

Par Legoffe, le 28 septembre 2009

Publicité