HUNTER #2 Cuba Libre

voir la série HUNTER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

SOLEIL

Collection :

12 Septembre

Genre :

Aventure

Espionnage

Fiction

Historique

Sortie :
ISBN : 9782302005419

Résumé de l'album Cuba Libre

The Head, une organisation secrête oubliée de la guerre froide, refait surface. Hunter au service de son employeur, un cabinet d'intelco, enquête sur de biens étranges actionnaires. The Head, réseau mystérieux dévoile ses secrats au fur et à mesure des investigations de Hunter, qui le mênent jusqu'à Cuba...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Cuba Libre

Suspence, action et frissons, voici les maîtres mots de ce 2° opus de Hunter.
Dès les premières pages nous sommes plongés dans la suite de l'enquête de Hunter, et emmené tambours battant dans un flot d'action incessant. Le rythme est là, la complexité du scénario aussi, mais c'est pour notre plus grand plaisir que nous découvrons les méandres de cette histoire. La face cachée de la guerre froide, nous donne des frissons. Magouilles, espionnage, politique-fiction, tous les ingrédients d'une BD à rebondissement sont présents dans cette série.
Et même si il ne s'agit pas de l'album de l'année, il n'en reste pas moins que le dynamisme du dessin colle parfaitement au rythme du scénario, et cette bande dessinée se révèle être un très bon thriller.

Par , le

Les albums de la série HUNTER

Nos interviews liées

Hunter tome 1 chez Soleil

Sceneario.com: Patrick Renault, qui es-tu ?
Patrick Renault: J’ai un parcours classique pour atterrir dans la BD : études de lettres, journalisme, jeu de rôles, romans de fantasy… Aujourd’hui, je travaille dans une agence de pub la journée et j’écris mes scénarios le soir.

Sceneario.com: Comment es tu arrivé dans la Bande Dessinée ?
Patrick Renault: J’ai toujours eu besoin de raconter des histoires, depuis tout petit. J’ai travaillé longtemps dans le jeu de rôles et c’était une évolution naturelle. Évidemment, j’ai toujours lu beaucoup de BD et comics, en essayant de comprendre comment ça fonctionnait. Ce n’est pas un hasard !

Sceneario.com: Et chez Soleil ?
Patrick Renault: Mon meilleur ami était édité chez eux, mais je suis quand même allé voir tout le monde au début… Le courant est très bien passé avec Jean Wacquet, le directeur éditorial de Soleil [...]

Lire la suite ›