HUNTER X HUNTER
Tome 21

La reine des Kimeras Ants est entrain d’accoucher du futur roi, le précurseur d’une nouvelle espèce plus puissante. Sa naissance se fait dans la douleur et les entrailles de la reine explosent littéralement sous la pression de son fils. Peu soucieux de la santé de sa mère, ce dernier part avec sa garde rapprochée à la recherche de nourriture, autrement dit des cerveaux humains. Son périple gastronomique le conduit jusqu’à la république de Gorutô, dont il prend le pouvoir. Au même moment, les lieutenants de la reine en profitent pour faire scission et partent fonder leur propre royaume.
Gon, quant à lui, ne peut toujours pas utiliser son nen et ne pourra donc pas se défendre s’il se fait attaquer par une fourmi guerrière. C’est la raison pour laquelle Kirua veille sur lui, en cachette. Il le fera au péril de sa vie, le temps qu’il faudra pour que son ami retrouve ses capacités de combat.

Par KOMORI, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HUNTER X HUNTER #21 – Tome 21

Ecrite par l’auteur de Yû Yû Hakusho, cette série semble, cependant, de moins bonne qualité. Le dessin est, tour à tour, fouillis puis minimaliste. Les personnages ont, en outre, un goût de déjà vu : ils rappellent beaucoup leurs aînés de la série Yû Yû Hakusho ou encore ceux de Dragon Ball. Même les méchants ont une drôle d’allure puisque certains ressemblent à des koalas ou à des ratons laveurs. Quant au personnage central, il est étonnamment simplifié, voire un tantinet schématique.
Pour ce qui est du scénario, on reste dans le classique combat entre humains et démons mangeurs d’hommes. Là encore, assez proche de la précédente série de l’auteur. On assiste donc à des successions de combat, sur fond de prise de pouvoir, avec un héros empli de bons sentiments mais avec la rage de vaincre.
Une série pour jeune public (en dépit des scènes un peu glauques de dégustation d’humains) et amateurs du genre.

Par KOMORI, le 14 mai 2006

Publicité